Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Première journée en Cdd développeur

Besoin de conseils

5 mai 2021 à 22:19:14

Salut, je débarque dans une entreprise pour la première fois de ma vie et je fais face à un problème

Tout d'abord, j'ouvre le projet en cours et je me retrouve avec un composant Angular de plus de 1900 lignes (je n'exagère pas). Le but de ce composant est de gérer l'affichage de différents onglet. Voici comment mon collègue s'y prend :

A chaque click sur un onglet, je nettoie le dom, je fait une requête au serveur et je réinjecte du html à grand coup de switch-case. Le tout, comme dit plus haut, condensé en un seul et même fichier de 1900 lignes. L'application regroupe plus de 500 000 clients

J'ai alors proposé ma méthode :

Decouper les onglets en différents sous composants afin de gagner en lisibilité, charger toutes les données dès le début et afficher ce qui nous intéresse selon l'onglet cliqué, ce qui évite de balancer X requêtes à chaque click

Verdict : le lead trouve ma méthode dégueulasse et insiste pour garder la première méthode, me disant que le client attend un code irréprochable (wtf ?) 

Comment lui expliquer poliment qu'il se trompe ? 

-
Edité par 01001011 5 mai 2021 à 22:20:04

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2021 à 2:54:44

Salut,
D'abord, il faut comprendre que tu es le "petit nouveau" dans la boîte. Lui il connaît tout et toi tu ne connais rien ...
Si vous avez effectivement 500000 clients, ce n'est pas le temps de foutre le bordel dans le code.
Peux-tu faire des tests en parallèle ou générer le code que tu veux proposer ailleurs que sur la plate forme de production?
Si tu as des arguments solides et bien expliqués doublés d'un exemple clair, il finira peut-être par comprendre.
En tout cas, bonne chance!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

6 mai 2021 à 21:55:41

Merci pour ta réponse. De toute façon je pense démissionner rapidement

On me lâche au milieu d'un projet conséquent en cours depuis des mois sur une tech que je ne maîtrise pas (j'ai prévenu à maintes reprises lors de l'entretien)

Le client nous demande d'utiliser ses composants et n'a toujours pas fournis de doc. N'ayant aucun repère, j'ai quelque peu solliciter mon équipe pour en savoir plus sur les composants (que eux maîtrisent plus ou moins) et sur la manière dont ils organisent leur code pour m'adapter

Aujourd'hui, je me fais convoquer pour faire le point (j'ai commencé le job hier) et me faire reprocher d'avoir poser des questions à mon équipe qui souhaite avancer sans se faire déranger. Aussi, on m'a prévenu qu'on referai un bilan mardi

Je me demande dans quel genre de guet-apens je suis tombé, du coup je postule ailleurs. Il faut que je fuis cet enfer avant d'avoir passé ma période d'essai 

-
Edité par 01001011 6 mai 2021 à 21:56:48

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2021 à 2:13:45

Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire.
On dirait que le chef de projet n'est pas au courant de ce qui se passe à l'embauche ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

10 mai 2021 à 0:10:31

J'ai senti l'entube venir déjà quand on m'a demandé combien je souhaiterai toucher

Je leur ai donné mes prétention, pour qu'on me réponde "non nous on peut pas vous donner plus que le smic"

A croire qu'ils s'attendaient à ce que je demande moins que ça ?

De toute façon on m'a appeler pour un cdi avec un salaire honnête, et j'ai quelques propositions en ayant fait joué mon réseau. Je vais voir comment ça se passe. Si ça évolue pas, je me tire 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter