Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

prepa integree

    14 juillet 2018 à 0:40:39


    Je recherche des livres de maths avec des exos corrigés de niveau 2ème année de prépa intégrée.
    J'ai regardé plusieurs séries de livres : les Monnier (Dunod), les Précis (Bréal) mais les exercices sont trop durs ...même les premiers; j'ai besoin d'exos basiques, pratiques, d'applications simples du cours.
    Avez-vous des conseils de livre ou de sites internet ?
    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2018 à 0:52:29

      Franchement, c'est bête à dire mais le mieux c'est que tu ailles dans une grande bibliothèque et que tu prennes une heure ou deux pour regarder le contenu des livres qui te correspondent le mieux. Si quelqu'un trouve une source d'exos simple, toi tu peux la trouver difficile et vice versa ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2018 à 8:33:08

        Il y a des dizaines de sites et de livres qui proposent des exercices niveau prépa. Comme dit dans le message de squared, il est difficile de juger où tu places la barre "exercices basiques". La plupart des livres et sites en proposent ( ils sont souvent classés par niveau avec des étoiles ou autres symboles) mais en général à un niveau prépa, a fortiori en seconde année, les exercices "d'application immédiate" , c'est de l'immédiat pour ce niveau   ! Il est d'ailleurs un peu surprenant que tu cherches du basique ... 2ème année. Si tu bloques sur du (très) facile, tu devais aussi bloquer en première année, non?  

        un exemple, parmi d'autres, qui fournit des  d'exercices de tous niveaux classés par étoiles (   cela va au delà de Bac+2). Le site est assez connu. 

        http://www.bibmath.net/ressources/index.php?action=affiche&quoi=bde/index

          en suivant les fils de ce qui est au programme de prépa , on tombe sur des exercices dont pas mal de "une  étoile", donc supposés simples.

        Test: ;)....si tu ne sais faire aucun exercice marqué une étoile, il y a un souci sur ton niveau ( ...où celui de ta prépa intégrée) ,  souci que on aura du mal à résoudre sur un forum. Parce que les exos type "une étoile", ils seront  tous à peu prés de ce niveau dans n'importe quel bouquin ou site destiné à la prépa. 

        -
        Edité par Sennacherib 14 juillet 2018 à 8:36:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
          17 juillet 2018 à 21:44:28

          Un très bon site pour les exercices de maths est http://mp.cpgedupuydelome.fr/  le niveau est celui des CPGE mais est accessible pour les prépas intégrées (le programme est quasiment le même).

          Il propose énormément d'exercices courts, longs, oraux... tout y est avec les corrections.

          (FAUX-)EDIT : Le site est, pour l'instant, fermé... mais place-le quand même dans tes favoris ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          How real men play Russian roulette : [ $[ $RANDOM % 6 ] == 0 ] && rm -rf /* || echo *click*

            20 juillet 2018 à 23:34:43

            raphi26lebon merci pour votre réponse ;aussi j'aime bien ce site et précisément au niveau de l'algebre il m'a beaucoup aidé .Avez-vous des conseils de livre ou de sites internet?(qui peuvent m'aider à ameliorer mes competences aussi pour bien se preparer à la deuxiéme année) ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2018 à 7:36:52

              le site cpgepuydelome étant fermé (sans précision sur une réouverture...c'est pourquoi je ne l'avais pas indiqué), le site exo7 peut rendre un service assez équivalent .( niveau L1/Msup,L2/Mspé, L3) avec des cours peut-être plus complet.

              http://exo7.emath.fr/index.html

                (niveau de difficulté des exercices pas toujours indiqué

              ( comme indiqué précédemment, il y a aussi bibmath, où les exos sont hiérarchisés selon difficulté )

              une autre mine d'exercices niveau sup/spé 

               http://www.maths-france.fr/  ( certains sont repris dans exo7)

              il y a aussi sur ce site un grand nombre de problèmes de concours corrigés pour la plupart, de différents niveaux   ( Mines, Centrale, CCP, E3A de 2000 à 2018 !) 

              ( remarque: si je n'ai pas précisé ces sites dans mon premier message, c'est que je ne suis  pas très sûr qu'ils correspondaient à la demande: 

              je cite: " mais les exercices sont trop durs ...même les premiers; j'ai besoin d'exos basiques, pratiques, d'applications simples du cours".

              pas obligatoirement facile à cibler sans plus de précision... )

              -
              Edité par Sennacherib 21 juillet 2018 à 8:15:32

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
                21 juillet 2018 à 16:01:32

                Je rajouterai le site de l'officiel de la taupe qui regroupe un très grand nombre d’exercice d'oral avec des niveaux très variés : http://www.odlt.fr/archives/list
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juillet 2018 à 16:36:30

                  Sennacherib merci beaucoup , aussi j'aime le site bibmath parce qu'il est bien détaillé avec plusieurs methodes .mais l'autre site math france je trouve que les exercices sont un peu difficiles pour les niveaux assez avancés ..

                  bon pour eclairé les choses,mon problème c 'est que i'ai fait plusieurs erreurs d'organisation et de preparation au premiere année et je n'aime pas tomber aux mêmes erreurs une deuxieme fois pour la prochaine année ,parmis ces problemes le faites de lire beaucoup de livres de classe prepa qui sont loin de prepa intégré et j'ai perdu beaucoup de temps en naviguant sur l'internet aller d'un site à un autre (et faire beaucoup d'exercices et à la fin avoir des notes dont je ne suis pas satisfaite ).donc je suis besoin de vos conseil qui peuvent m'aider à ameliorer mon niveau et se preparer à la deuxieme année !!..

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  prepa integree

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown