Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Présentation && question

    13 mars 2006 à 10:50:22

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente, macannne, 14 ans, nouvellement inscrit sur ce site super.
    Je tiens tout d'abord à féliciter les auteurs du cours... J'en ai déja lu ailleurs et je n'y avais jamais rien compris. Ici, c'est génial.

    J'aurais une petite question à propos de code:block.
    Quand après avoir testé les exemples du cours, je lance un nouveau projet, et bien que j'aie supprimé tous les fichiers précédnts, dans le browser qu'il me propose, je vois les anciens fichiers.

    Où code:block les retrouvent-ils , svp ?

    Un grand merci pour cette premiere question et enchanté de faire partie de ZERO.

    macannne
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2006 à 12:13:30

      Euh, lorsque tu dis que C::B les retrouve, tu veux dire que tu peux même les réouvrir? -_o

      Si c'est le cas, y a pas de mystère: ils sont toujours à leur place.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2006 à 12:30:55

        normalement si tu cliques desuus tu as un message qui te dit qu'il ne parvient pas a trouver le fichier corespondant sinon peut-être qu'il a une sorte de cache ????
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2006 à 12:51:09

          Merci,

          J'aurais peut être dû préciser que je suis nouveau sous windows.
          Avant d'avoir mon PC, j'utilisais le mac de mes parents.
          J'ai remplacer c::b par devc++ , je n'ai plus ce problème.
          Encore merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2006 à 13:29:56

            Quel problème? Tu ne l'a même pas décrit concrètement -_-
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2006 à 14:13:04

              Citation : macannne

              J'ai remplacer c::b par devc++ ,


              Mauvaise idée. Dev-C++ n'est plus maintenu et a un certain nombre de bugs non corrigés que n'a pas Code::Blocks, qui lui est maintenu (par une partie de l'ancienne équipe de Dev-C++).

              Tu aurais mieux fait de mieux expliquer ton problème.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Music only !
                13 mars 2006 à 15:41:34

                Emacs vaincra %%

                macannne > pourquoi tu restes pas sous mac ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mars 2006 à 16:00:43

                  bluestorm tu fais un concours de commentaires non constructifs ou quoi ? o_O

                  Pour code::blocks : il retient les noms des 5 derniers fichiers ouverts. Cependant, si tu as supprimé ces fichiers, tu ne pourras pas les réouvrir (logique).
                  Je te conseille comme -ed- d'utiliser de préférence code::blocks qui est plus à jour que dev.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                    13 mars 2006 à 16:14:50

                    <citation nom="macannne > pourquoi tu restes pas sous mac ? "></citation>

                    Re,

                    Ce serait fort vaste à expliquer. En fait, bien que osX soit à mon avis ce qu'il se fait de mieux,(mais ça n'engage que moi), pour bien des choses apple est mis à l'écart des webmasters et des gens qui créent des programmes.
                    ex: msn pour mac en est à la version 4.0.office pour mac, et IE sont de vieilles versions aussi.
                    Sur le net, bon nombre de sites (ex:wanadoo jeux, yahoo jeux, etc...) vous affiche une page en anglais qui dit que la plateforme machintosh risque de ne pas fonctionner. Sur wanadoo ils font encore plus fort, il conseillent d'acheter windows.
                    Si je veux jouer en ligne aux jeux récents avec mes potes, c'est pareil, je me fais jeter.
                    Si une page contient un WMF, je dois installer windows media player car quicktime ne les lit pas et là aussi je me retrouve avec la version 7.0 qui est la plus récente.

                    A la longue on en a marre !

                    En plus, comme je voulais mon ordi a moi et que les pc coûtent en moyenne 3 fois moins chers que les mac, et que je me le suis acheté avec mes économies...

                    Et enfin, comme je veux apprendre à programmer, sur mac j'aurais dû apprendre objective C avec Xcode et je n'ai trouvé aucun tutos en français nulpart.

                    Bref, je suis sous windows 2000 pro maintenat.

                    Pour c::b, je l'ai réinstallé suite à vos conseils et j'ai trouvé remède au problème énoncé plus haut.

                    Merci à vous
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mars 2006 à 16:41:15

                      Citation

                      Et enfin, comme je veux apprendre à programmer, sur mac j'aurais dû apprendre objective C avec Xcode et je n'ai trouvé aucun tutos en français nulpart.



                      Bah avec Xcode tu peux faire plein de trucs dont du C. (et à mon avis, le mac c'est mieux que windows pour programmer (c'est UNIX, quoi)).

                      Si de temps en temps tu peux repasser sous mac pour voir ce que ca change (par exemple t'as la possibilité de compiler en ligne de commande) je pense que c'est enrichissant.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Présentation && question

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown