Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Présentation de mon projet

Heavy-Blog

    3 juillet 2006 à 21:06:04

    Bonjour à tous,
    J'aimerais vous présenter le projet sur lequel je travail depuis 7 mois.
    Il s'appelle Heavy-Blog et c'est un système de blogs.
    Il y a 7 mois, après avoir apris le php et créé plusieurs petits site, j'ai eu envie d'entreprendre la création d'un site beaucoup plus gros et qui regrouperait toutes (ou presque) mes connaissances acquises dans ce langage.
    Après avoir longuement réfléchi, je me suis dit que j'allais créé un système de blogs, pas parce que je suis fan des blogs (au contraire), mais plutot parce qu'il me semblait que ce genre de site regroupait la plupart des connaissances que j'avais acquises (je me suis alors rendu compte que j'avais des lacunes et j'ai ainsi pu les combler).

    Quelques fonctionnalités de Heavy-Blog :


    • Une page d'accueil qui liste les dernières news et qui affiche l'aniversaire du jour (s'il y en a), le dernier blog créé et le dernier article créé.
    • Possibilité d'écrire des articles accompagnés de photos, de les modifier ou de les supprimer.
    • Possibilité de supprimer les commentaires.
    • Possibilité de modifier ses informations personnelles.
    • Possibilité d'etre averti par mail lors de la réception de nouveaux commentaires.
    • Possibilité de chosir la couleur principale et secondaire du blog parmis un large choix de couleurs.
    • Des statistiques détaillées.
    • Et bien d'autres choses ...


    Quelques fonctionnalités à venir :


    • Permettre de changer la couleur du texte.
    • Permettre d'ajouter ses Heavy-Blog préfèrés qui seront visibles sur le blog
    • Une barre de recherche sur la page d'accueil pour chercher les blogs déjà existants
    • Permettre de choisir l'ordre des articles : du plus récent au plus vieux ou l'inverse
    • Etc ...


    Heavy-Blog est bien sur entièrement gratuit et ne contient aucune pub.

    L'url : http://www.heavy-blog.be/

    J'aimerais que vous me donniez vos remarques sur mon site (qu'elles soient positives ou négatives).

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2006 à 21:40:03

      Désolé mais ça ne donne pas trop envie d'y créer un blog... Ton design est beaucoup trop sombre !!!
      donc déja change le noir du fond ^^ ça sera plus clair... Ensuite quand on visionne un blog, je trouve encore le contraste des couleurs trop brutables.
      Sinon niveau code, fonctionnalités ça me parait pas mal à première vue... mais change moi ces couleurs :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2006 à 21:44:12

        Citation : bracor

        Désolé mais ça ne donne pas trop envie d'y créer un blog... Ton design est beaucoup trop sombre !!!
        donc déja change le noir du fond ^^ ça sera plus clair... Ensuite quand on visionne un blog, je trouve encore le contraste des couleurs trop brutables.
        Sinon niveau code, fonctionnalités ça me parait pas mal à première vue... mais change moi ces couleurs :lol:



        Le design des blogs aussi, est douteux. On dirait qu'il a été fait à l'arrache.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2006 à 21:49:38

          Salut,

          Le concept à l'air pas mal bien qu'il ne soit pas revolutionnaire; mais il te faudrait je pense revoir le design du site et ceux des blogs pour attirer des bloggeurs.

          En général dans ce genre de projet, il faut un design clair et simple; c'est ce qui plaît le plus :p
          Plus c'est clair et lisible, plus ça attire du monde.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2006 à 22:06:22

            Merci pour vos remarques.
            C'est clair que niveau design je suis vraiment nul, mais je vais essayer de modifier tout ca.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Présentation de mon projet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown