Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Présentation de mon WYSIWYG

    26 septembre 2009 à 11:18:41

    Bonjour, à tous,

    Je viens vous présenter un WYSIWYG que je suis en train de développer. On peut dire que c'est la version alpha. Pour le moment il ne gère que la mise en gras, italique et souligné, mais je vais ajouter le plus de choses possibles. Je l'ai testé sur les dernières version des derniers navigateurs et il fonctionne !
    La petite originalité vient du fait qu'il va remplacer un textarea contenu dans votre page. Ainsi si javascript n'est pas activé on voit quand même un textarea.
    Voila une page de test : lien.
    Et voila les deux pages JS qui sont utilisées : objet.js et wysiwyg.js.
    Dites moi si vous avez des critiques négatives ou positives (tant que ca reste constructif).

    PS : Un petit bug que je n'arrive pas trop à résoudre : quand on clique sur un bouton pour mettre en gras par exemple, le cadre d'édition perd le focus du clavier, et j'aimerais bien que le focus y retourne après, mais je ne trouve pas comment faire. J'ai essayé .focus() mais ca n'a pas l'air de marché.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 septembre 2009 à 11:33:37

      Ah ouais, pas mal :) Ce qui serait bien, c'est que quand on clique sur un bouton, il soit différent des autres, c'est-à-dire qu'on voit qu'on a cliqué dessus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2009 à 9:16:38

        Je réponds à ma propre question sur le focus d'une iframe.
        Voila comment faire pour donner le focus :
        document.getElementById('notre_iframe').contentWindow.focus();
        


        J'en profite aussi pour faire un petit up :) Si vous avez des remarques, critiques hésitez pas !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 septembre 2009 à 14:30:59

          Citation : TrexXx

          J'en profite aussi pour faire un petit up :) Si vous avez des remarques, critiques hésitez pas !


          Regarde le message du dessus :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 septembre 2009 à 16:28:27

            bonjour a tous j'aimerais aussi me lancer dans la creation d'un editeur wysiwyg quelq'1 pourait il m'indiquer un tuto
            qui me permettrait de debuter je n'ai que quelques notions de javascript mais j'ai le tuto inserer des balises dans une zone de texte
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 septembre 2009 à 17:53:02

              @Rob2 : Merci de ta suggestion et de l'intérêt porté à mon "projet" !
              @turing1 : J'ai répondu à ton MP. Je vais répondre ici aussi que ca puisse profiter à tout le monde.
              A la base je faisais ça pour m'entrainer en JS, et la seule chose que je connaissais c'était l'attribut contentEditable="true" appliqué à un div.
              Après j'ai vu qu'il était "mieux" de passer par une iframe avec le mode designMode="on" (c'est pareil que contentEditable, mais pour tout la page au lieu d'un seul bloc). Et après c'est venu à force de faire des essais et de chercher sur le net ce que j'arrivais pas à faire ou pour résoudre les petits bugs que j'ai eu. Je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre, en cherchant et en galérant un petit peu. Après si tu as des problèmes hésite pas à poser une question ici, y aura toujours quelqu'un pour te répondre !

              Sinon j'ai une nouvelle version bientôt prête avec l'ajout d'autres fonctionnalités. Je vais la mettre en ligne en début de semaine je pense. Je vous tiendrais au courant ici !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 septembre 2009 à 22:00:14

                euh c'est pas le bon forum.
                -> Presentation de vos projets
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 octobre 2009 à 7:24:47

                  C'est pas forcément un "projet", c'est un truc que je faisais un peu comme ca, et vu que c'est du JS et que j'avais des quelques questions techniques à poser, j'ai trouvé ce forum plus approprié !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    23 décembre 2009 à 14:41:26

                    T'as abandonné ton WYSIWYG ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 décembre 2009 à 21:33:53

                      Non j'ai continué de le développer, mais c'est vrai que j'ai pas fait de mise à jour ici. Tu serais intéressé par la nouvelle version ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        24 décembre 2009 à 11:19:29

                        Ouais, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble, maintenant :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 décembre 2009 à 19:39:30

                          Voila la nouvelle adresse : WYSIWYG.

                          J'ai mis à jour mon premier post si vous voulez voir les sources.
                          Tout les commentaires sont les bienvenus !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 décembre 2009 à 20:54:56

                            Sympa Le seul truc c'est niveau design manque un peu de personnalisation :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Présentation de mon WYSIWYG

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown