Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prestashop

Problème logo

    5 janvier 2016 à 14:11:10

    Bonjour, 

    Je débute avec Prestashop, j'ai une petite question...

    J'ai téléchargé Prestashop. Je me suis donc retrouvée avec le thème par défaut "Default-bootstrap". J'ai uploadé un logo (qu'on appellera logo 1).

    Puis j'ai acheté un thème (UHUpage 192). Là, via le module de personnalisation du thème UHU, j'ai uploadé un nouveau logo (logo2). 

    Mais problèmes : 

    - Quand je vais dans "Préférences/Thèmes", c'est le logo 1 qui apparait sur mon template UHU. Du coup, lorsque je vais sur mon site, les 2 premières secondes, c'est logo1 qui s'affiche, puis ensuite logo 2.

    - Impossible de supprimer ou remplacer logo1 dans "Préférences/Thèmes".

    Savez-vous comment faire ? Dois-je recommencer l'upload de mon thème UHU et recommencer mon site à zéro ?

    Bêtement, j'ai en plus supprimé le thème par défaut. J'ai toujours le fichier sur mon ordi mais impossible de le réenregistrer dans mes thèmes. (Est-il nécessaire de le garder lorsque l'on a acheté un autre thème ?)

    Faut-il que je réenregistre Prestashop à zéro ?

    Merci bcp pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2016 à 18:26:07

      Bonjour,

      C'est toujours assez difficile de répondre à distance sans les accès mais essayez ce qui suit.

      Ré-installer le thème par défaut de Prestashop (default-bootstrap) en téléchargenet via FTP tout le dossier du thème (que vous devez avoir conservé sur votre dd) dans le répertoire /themes de votre Prestashop. Ensuite, activez ce thème par défaut et dans la personnalisation du thème, supprimez le logo dit logo1. Activez votre nouveau thème UHU et personnalisez-le avec votre logo et voyez ce qu'il se passe.

      Faites moi un retour ici de ce que vous avez fait pour le suite éventuelle.

      Cdlt

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2016 à 22:45:56

        Merci pour votre retour. 

        J'ai finalement trouvé la solution. Après avoir supprimé le logo1 dans le dossier prestashop, j'avais du coup un point d'interrogation à la place, ce qui ne résolvait donc mon problème. Mais j'ai finalement tenté d'uploader le logo2 cette fois-ci, non pas sous google chrome mais avec IE. Miracle, ça a marché !! Des heures de recherche pour ça...

        En revanche, j'ai bien dossier default-bootstrap sur mon ordi mais il ne veut pas me le télécharger (je l'ai rezippé: il y a donc un dossier dans un dossier c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas ?). A noter que je travaille pour le moment en local. Mais est il obligatoire de garder le thème par défaut si l'on a acheté un autre thème ?

        Merci encore pour votre aide

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2016 à 15:45:55

          Non, vous n'êtes pas obligée de garder le thème par défaut si vous en avez installé un autre. Cela peut être intéressant de le garder, en cas de secours, jusqu'à mise au point parfaite du nouveau.

          Pour le téléchargement via FTP du thème par défaut après suppression, téléchargez tous les fichiers présents sous /themes/default_bootstrap (et pas le répertoire), depuis votre PC vers /themes/default_bootstrap  si le répertoire n'existe plus sur le FTP, créez le avant de télécharger les fichiers. Vous devriez vous retrouver avec le thème par défaut installé (mais non activé) sur votre FTP et back-office Prestashop.

          Cdlt
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Prestashop

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown