Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prestashop : personnalisation

Sujet résolu
    16 janvier 2018 à 10:33:52

    Bonjour à tous,

    Alors je vous explique mon problème. Je mets un maillot de hockey sur glace dans mes produits. L'utilisateur peut avoir le choix entre un nom et un numéro de joueur, floqué au dos, prédéfini (joueur de l'équipe) ou de personnalisé son nom et son numéro soit même.

    J'aimerais mettre une action en place : 

            - si il prend un joueur prédéfini, il le sélectionne et ajoute son produit au panier

            - sinon il choix la déclinaison personnalisation et il doit être obligé de valider l'onglet personnalisation sans ça il ne peut ajouter l'article au panier

    J'espère avoir été clair dans mon explication et que quelqu'un pourra m'aider. Merci :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 11:17:28

      Bonjour Typhanie B,

      Je m'excuse je ne peux pas vous aider car je ne maîtrise pas prestashop mais il  me paraît une bonne solution pour une création de site e-commerce, de plus c’est en français visiblement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2018 à 12:04:58

        JuliennePouchard : le mieux n'est-il pas de ne pas commenter, alors :) ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          27 janvier 2018 à 19:06:16

          Lamecarlate a écrit:

          JuliennePouchard : le mieux n'est-il pas de ne pas commenter, alors :) ?


          Bonjour  Lamecarlate 

          Mais au moins je l'ai encouragée avec son site de prestashop :)

          Moi j'utilise le woocommerce je le trouve pratique

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2018 à 8:39:36

            Alors voici ce que j'ai fait : 

            - Premièrement ne pas mettre le bouton "Ajouter au Panier" lorsque le produit à des attributs (déclinaisons) : Préférence > Produits > Fiche Produit : il suffit de mettre "non" à ==>> Afficher le bouton "ajouter au panier" lorsque le produit a des attributs

            - Deuxièmement mettre la personnalisation en pré-requis : Catalogue > Produits > Aller sur le produit concerner > Personnalisation > Cocher Requis


            Lorsque je clique sur personnalisé mon maillot et je clique sur "Ajouter au panier" j'ai bien ce pop-up : 

            En cas de choix de maillot personnalisé, le nom du joueur est obligatoire ! Veuillez le renseigner.

            Et ça situe l'utilisateur directement sur le champs à remplir!! Donc c'est parfait.

            J'ai préféré faire un onglet "PERSONNALISER MON MAILLOT" je trouve ça plus clair pour les clients!!

            Et voici le script à mettre dans product.tpl : 

            $('button[type="submit"]').click(function(e)

            {
                if($( "select#group_4 option:selected" ).val()==44)
                {
                            
                    if(!alerte())
                    {
                        return false;
                    }
                    else
                    {
                        $('button[name="saveCustomization"]').trigger("click");
                    }
                }
            });

            function alerte(ev)
            {
                if($("#textField0").val()=="")
                {
                    alert("En cas de choix de maillot personnalisé, le nom du joueur est obligatoire ! Veuillez le renseigner.");
                    $( "#textField0" ).focus();
                    return false;
                }
                
                else if($("#textField1").val()=="")
                {
                    alert("En cas de choix de maillot personnalisé, le numéro du joueur est obligatoire ! Veuillez le renseigner.");
                    $( "#textField1" ).focus();
                    //ev.preventDefault();
                    return false;
                }
                else
                {
                    return true;    
                }
            }

            Vous pouvez aller voir le résultat : https://shop-corsaires.imie-nantes.fr/index.php?id_product=1&controller=product

            Bonne journée à tous :)

            -
            Edité par Typhanie B 5 février 2018 à 8:40:11

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Prestashop : personnalisation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown