Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prise en main Netbeans 6.1

    10 novembre 2008 à 16:24:53

    J’espère avoir déposé ce message au bon endroit, car je ne savais pas trop ou le poster. :-°

    Ayant lu avec intérêt le commentaire de SpaceFox sur le cours de programmation Java conçu par cysboy,
    J’ai choisi de télécharger l’éditeur de code Netbeans 6.1

    Le site Netbeans proposant plusieurs versions, et hésitant devant laquelle prendre, j’ai d’abord téléchargé la version complète, puis la trouvant trop lourde à l’installation (219 Mo), :waw: j’ai choisi la version allégée pour le PHP (19 Mo).
    Mais je suis dérouté par sa présentation : Son interface est en anglais, ce qui n’est pas vraiment mon truc, et j’aimerais changer un maximum d’informations en français. Est-ce possible ?
    Autre problème : Si quelqu’un connais déjà Netbeans, je lui serais reconnaissant de me guider pour sa prise en main (car cela n’a pas l’air évident). :(

    Merci d’avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2008 à 19:31:52

      Salut,

      Ca t'aidera peut etre de lires des tutoriels netbeans et la FAQ netbeans :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 novembre 2008 à 21:07:24

        Bonsoir,

        attention la version php de netbeans ne permet pas de développer des programmes Java (sauf erreur de ma part).

        Si tu ne comptes pas faire du développement Web / Java EE tu peux prendre la version de netbeans de 31MB.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2008 à 18:43:09

          C’est vrai que la version PHP ne permet pas de développer le Java.
          Mais n’ayant pas encore commencé le Java cela ne me dérange pas trop pour l’instant. Je voulais tester Netbeans avec le PHP vu qu’une version peu le faire.

          Je suis allé voir les liens que m’a signalé Pégasus et j’en suis revenu plus dépité encore. :(

          Les tutos d’abord : Présentation barbante frisant l’incompréhensible pour un novice. :-° Coté psychologique c’est zéro. Trop de baratin inutile. Il y en avait peut-être un qui aurait certainement été intéressant mais visiblement il ne fonctionne pas. Où alors quelque chose m’échappe.
          Les FAQs ce n’est pas beaucoup plus agréable. :colere2:
          Au final je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider.

          Quand Spacefox conseille Nerbeans c’est bien. :) Mais si rien ne permet de comprendre la prise en main, alors c’est moins bien, :euh: beaucoup moins bien. :(

          Finalement Netbeans est peut-être un bon produit. A la condition que l’on puisse s’en servir.
          Sinon il n’est pas meilleur que le plus pourri des logiciels ! :colere2::colere2:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 novembre 2008 à 10:26:20

            Salut, c'est vrai que les cours developpez.com sont souvent rasants. J'utilise Netbeans pour Java EE depuis sa version 5, le seul conseil que je pourrais te donner est de manipuler l'outil de manière fréquente et de ne pas se décourager, j'ai appris à m'en servir de cette manière. Si tu as besoin d'informations sur un point particulier, n'hésite pas à poser tes questions. Je pense que pour le moment tu es déjà capable de créer un nouveau projet?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Prise en main Netbeans 6.1

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown