Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prise fibre

Mais quel est cette chose ?

    25 août 2013 à 19:34:39

    Bonjour les zéros,

    Je viens d'emménager et j'ai un petit souci. Avant mon installation, j'avais déjà décidé que je prendrais la fibre chez SFR et mon immeuble est fibré donc tout va bien. Cependant en arrivant, je trouve ça :

    Alors ma question est : Qu'est ce que c'est que ce truc ? Je vois bien que ça doit avoir un rapport avec la fibre mais est-ce que c'est spécifique à un opérateur et est-ce que je dois tout refaire pour prendre SFR ou l'installeur peut me connecter directement avec ça ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2013 à 10:25:08

      La meilleur des solution serait d'appeler SFR pour avoir des informations.

      En tout cas de se que je vois c'est l'arrivé fibre. Ca ressemble fortement à un routeur sagem.

      A mon avis si tu prends ton abonnement SFR avec la box, l'arrivé fibre ira sur la box SFR et non sur le Modem Sagem.

      Dans le doute (reboot, heu nan) appel SFR.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2013 à 11:31:16

        En violet, tu as la "fibre" principale qui sort de ton appartement. Le "truc" metallique sur la gauche c'est probablement un splitter qui permet de passer d'une fibre à 2 fibres (half duplex) en jaune qui se branchent sur la box.

        La box sert de transceiver intelligent pour décoder les signaux optiques en signaux électrique et convertir tout ca en signal ethernet et vice-versa. (En gros c'est un modem fibre/ethernet)

        Après faut voir avec ton nouvel opérateur pour savoir s'il peut utiliser cette boite, je pense que oui vu que c'est du Sagem, donc derrière on se branche en ethernet.

        Edit : je n'ai pas fait attention mais il y a 2 fibre qui partent à l'exterieur, le petit truc métallique n'est donc pas un splitter mais un "mechanical splice" qui permet de "coller" deux fibres.

        -
        Edité par zeqL 26 août 2013 à 13:20:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Prise fibre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown