Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prix d'un accordeur?

    6 décembre 2005 à 18:41:32

    Bonjour,
    J'avais vu avec d'autre sujet qu'il y avais des amateurs de guitare parmis les zéros, je voudrais donc vous demander une information:

    Combien coûte un accordeur électrique pour guitare? (disons un de gamme moyenne dans la commerce, pas par correspondance).


    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2005 à 18:46:32

      Une petite 20aine d'Euros, enfin c'est ce que j'ai payer pour le mien :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2005 à 18:48:21

        D'accord, et merci pour l'info.

        Et existe-t-il de grandes différences de qualités entre les accordeurs?


        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2005 à 18:51:58

          Là je m'attaque à un terrain moins bien connu :D, mais après tout un accordeur, c'est fait pour... accorder! ta guitare :p

          Donc à mon avis les différence de qualité ne doivent pas être très grande... :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2005 à 18:53:38

            Ok, merci.

            En fait je posais juste la question par curiosité, au cas ou, mais je m'attendais un peu a cette réponse.

            En tout cas merci et @++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2005 à 18:54:44

              Pourquoi acheter un accordeur ? Prends juste un diapason et accorde manuellement ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2005 à 18:56:44

                pourquoi acheter un diapason ? Prends juste un téléphone et accorde manuellement ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2005 à 18:59:41

                  C'est ce que j'allais dire, mais bon, les telephones ce n'est pas top, et je ne sais pas si ils le font toujours.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 décembre 2005 à 19:08:28

                    Quand tu débutes et que t'as pas l'oreille musicale, je peux t'assurer qu'un accordeur ça sauve la vie ^^
                    J'ai payé le mien 15 euros je crois
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                      6 décembre 2005 à 19:10:20

                      Oh la premire corde ca peut etre dur de l'entendre, mais apres c'est simple, c'est la premiere chose que l'on apprends en jouant de la guitare. :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 décembre 2005 à 19:14:39

                        La différence ensuite c'est comme pour les clés USB. C'est l'affichage, le design, les fonctions en plus, etc ...

                        Sinon, t'as plus simple, sur internet t'en a des acordeurs :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 décembre 2005 à 20:41:47

                          t'a des joujou qui monte a 100 euro, ils sont conçu pour les concerts.

                          ensuite faut voir si tu veut un accordeur chromatique ou pas. l'avantage du chromatique c'est qu'il reconnais toutes les notes donc tu peut t'accorder facilement dans n'importe quel accordage que ce soit standart, drop D ou open de Mi ou encore 2 ton en dessous de l'accordage standard. Mais si tout joue principalement du standard ou du dropped D ce n'est pas forcement nécessaire de prendre un chromatique.

                          edit: évidemment les chromatiques sont plus cher.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 décembre 2005 à 20:56:08

                            Mais si t'as un micro sur ton PC et que c'est juste pour la maison y a des programmes pour ça ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 décembre 2005 à 20:58:06

                              prend un accordeur qui fait aussi metronome si tu n'en posséde pas encore
                              ca te permet de payer moin cher qu'en achetant le tous séparé
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 décembre 2005 à 21:38:43

                                Sinon, tu fais comme moi en physique... Tu prend un micro et un oscillo numérique ^^ (mais ça fait un peu lourd avec la guitare et l'ampli :p )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 décembre 2005 à 22:04:47

                                  Citation : socomajor

                                  Mais si t'as un micro sur ton PC et que c'est juste pour la maison y a des programmes pour ça ^^



                                  J'imagines la gueule du son qui doit en ressortir :lol:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 décembre 2005 à 23:10:28

                                    Je ne l'ai pas acheté trop cher non plus : dans les 15-20 euros aussi... (enfin, ce n'était pas en euros à l'époque mais bon^^) ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 décembre 2005 à 13:20:21

                                      Bah je m'attendais pas a autant de réponse sur le sujet!
                                      Je vais tenté de répondre a toute les propositions:
                                      • Bertignac, c'est bien, mais j'ai pas encors l'oreille, mais j'espere bien que ca viendra.
                                      • Pour le micro et le log sur PC j'ai pas la carte son et le micro qui vont avec, je crois bien que ce serais encors plus désacorder.
                                      • l'oscillo: l'idée ma plais pas mal, mais j'en ai pas sous la main, c'est encombrant, et faut aussi avoir un bon micro!
                                      • Merci pour l'idée du métronome sur l'accodeur, c'est toujour utile ca!
                                      • Le joujou à 100€ c'est sympas, mais c'est pas dans mon budget, et pis je suis loin (très très loin) de faire des concerts.
                                      • téléphone et diaposon, c'est bien, mais la aussi j'ai pas l'oreille


                                      Et bien merci pour vos conseils.
                                      Et si vous avez d'autre idées, conseils, astuces...
                                      Je serais très heureux de les recevoir.

                                      @++
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 décembre 2005 à 13:33:12

                                        Y'en a encore qui s'accorde au diapason :D
                                        J'ai, entre autre, celui-ci : Image utilisateur
                                        que je te recommande, il est chromatique ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 décembre 2005 à 13:35:58

                                          quelqu'un m'avais montré comment m'en servir, je crois que c'était avec un accordeur comme ca!

                                          En tout cas merci a toi!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 décembre 2005 à 14:08:21

                                            Mais si tu sais pas lequel prendre, demande au vendeur, eux ils les connaissent et en général ils sont plutôt simpas ( en tout cas les miens le sont :) )
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 décembre 2005 à 16:54:46

                                              Oui, le vendeur était sympas!
                                              Et voila mon accordeur:
                                              Image utilisateur

                                              Et la page de doc sur le site du vendeur.

                                              Visiblement c'est du début de gamme, mais je pense que pour l'instant ca devrais me suffir largement.

                                              @++ et encors merci pour tout ces conseils d'achat avisés.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 décembre 2005 à 16:59:04

                                                Citation : Spiky

                                                Là je m'attaque à un terrain moins bien connu :D, mais après tout un accordeur, c'est fait pour... accorder! ta guitare :p

                                                Donc à mon avis les différence de qualité ne doivent pas être très grande... :)



                                                Et si je te disais que si ? :D
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 décembre 2005 à 17:00:42

                                                  Citation : scart

                                                  Citation : Spiky

                                                  Là je m'attaque à un terrain moins bien connu :D, mais après tout un accordeur, c'est fait pour... accorder! ta guitare :p

                                                  Donc à mon avis les différence de qualité ne doivent pas être très grande... :)



                                                  Et si je te disais que si ? :D



                                                  Bah en fait maintennant je te dirais, tant pis! Puis que je l'ai acheté! ;)

                                                  Mais bon par curiosité si t'a des infos je les veut bien quand même!
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 décembre 2005 à 17:13:06

                                                    j'ai le meme le gris lol non c'est juste pour te dire que si tu fait de la guitare electrique faut mieux en avoir un avec un avec une prise jack et que ca vaut pas le coup de passer un quart d'heure a saccorder au diapason pour 20euros
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      7 décembre 2005 à 17:21:22

                                                      J'ai le même que Juli3n, il est niquel, avec une prise jack pour electrique et micro pour la sèche. En plus celui là est chromatique, c'est a dire que t'es pas obligé d'accorder ta guitare en Mi-La-Re-Sol-Si-Mi
                                                      Et moi je l'ai payé 17 Euros exactement :)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Prix d'un accordeur?

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown