Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prix de App engine

    15 décembre 2015 à 16:25:08

    Bonjour à tous ! 

    Je voudrais savoir avec plus de précision les attributs alloué pour les utilisateurs gratuit de App engine . 

    https://cloud.google.com/appengine/   ( vers le bas de page )

    • Que veulent il dire pas Instances ??
      Instances 28 instance hours $0.05 / instance / hour
    • Je suis limité à 50 000 ecriture, lecture par mois ???
      Cloud Datastore(NoSQL)
      • 50k read/write/small
      • 1 GB storage
    • Je suis limité à 100 recherche la le DataClound ? par mois ?
      Search
      • 1000 basic operations
      • 0.01 GB indexing documents
      • 0.25 GB document storage
      • 100 searches
       

    Merci de votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2015 à 17:05:42

      Hello, tu as juste mal lue, en haut il y est indiqué "limit per day" soit limit par jours donc par exemple c'est 50000 lecture et écriture par jours mais avec une limite de 1 go (la pour toute la "vie" car si tu es limité 1go chaque jours ça se cumule pas). Donc pareil 100 recherche par jours. Après je te conseillerais plutôt un cloud qui fait tourner du cloud foundry genre IBM Bluemix ou pivotal webservice. Ils sont pas moins chère mais juste dans l'absolue, meilleure. Sinon tu peux aussi tenter heroku qui est pas mal du tout et bien moins chère.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2015 à 17:16:55

        Salut Timoun et merci :)

        En faite j'ai suivis le tutorial fait par OpenClassrooms :) Et j'ai trouvé super facile à utiliser pour faire une BDD avec une application Android.

        Quand tu dit 1 go cela veut dire que le total et Ecriture + Lecture sera au total de 1go dans ma BDD dans toute la vie du projet ?? C'est vachement restrictif !!! xD

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2015 à 17:28:21

          nan les 1 go c'est la taille de ta base nosql au max. Bin c'est normal, il faut bien qu'ils gagnent de l'argent.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2015 à 17:44:20

            Merci pour tes réponses ;) 
            Oui effectivement c'est certain c'est pas gratuit pour de la performance ! Et je trouve cela pas chère ! ( je pensais mettre 10/20 € par mois ).


            J'ai compris aussi les instances .

            Si je comprend bien .  Si une requête est en cours et qu'une autre arrive. Si la deuxième dépasse un certain temps pour être traitée . Une instance est alors crée et exécutée en parallèle pour traitée la deuxième requête ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2015 à 18:16:54

              ah oui j'ai oublié cette partie la, nan c'est simplement que tu as le droit a 28 "serveurs" pour faire tourner ton/tes code(s)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 décembre 2015 à 15:00:26

                Okay ! Merci Timou :D

                1 requête = 1 serveur ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2015 à 15:38:12

                  Nan c'est vraiment la demande d'une instance, lorsque tu déploies ton code c'est comme si tu demandais une instance, tu peux demander plusieurs instances d'un même déploiement pour gérer la charge. D'où la signification du nombre d'instance. On parle d'instance d'une machine virtuelle (ou container) en fonctionnement dans ce cas ci. C'est pour ça que j'ai mis "serveur" avec de grosse guillemets.

                  Pour résumer un deploiement = 1 instance (si le déploiement n'existe pas) extensible a x instances

                  -
                  Edité par timoun 16 décembre 2015 à 15:39:02

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 décembre 2015 à 17:18:37

                    D'accord !! :D merci pour ton aide ! 

                    J’espère que ce sujet en aidera d'autre :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Prix de App engine

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown