Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prob assigner materiau a une face

Sujet résolu
    7 février 2012 à 21:26:01

    Bonjour , j'ai un problème tout simple.je n'arrive pas a assigner mes matériau a des faces en mode edition. je choisis mon matériau , je selectionne la face en question , je clique sur assigne , mais quand je change de matériau et que je l'assigne a une autre face , ça ne marche pas , tout le cube prend la nouvelle couleur et ainsi de suite.
    Tres frustrant ... :colere2:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Homo virilis virilis.
      8 février 2012 à 1:01:46

      Bonjour Existential,

      J'ai vu que c'était ton premier post alors je voulais te dire que la prochaine fois il faudrait être plus précis.
      C'est n'était pas super clair. De plus, tu ne dit pas quel logiciel tu utilise.

      Je suppose donc que c'est Blender.
      Il y a forcément quelque chose que tu ne fait pas correctement. Assure toi de mettre les matériaux sur ton cube et non sur un autre objet puisque ceci arrive souvent et peu être frustrant.
      Tu dois donc appliquer un matériel sur ton cube et ensuite en créer un autre et celui-ci tu l'assignera à la face que tu veut assigner. Puisque si tu utilise le matériel par défault et tu l'assigne à une face, cela ne change rien puisqu'il est deja assigné à toute les autres faces. ;)

      J'èspere t'avoir aidé.
      ChocoboMaster
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        8 février 2012 à 14:12:24

        désolé pour le manque de précisions.
        Je suis bien sur blender et je fais tout comme il faut, je n'ai qu'un seul et unique mesh dans ma scene.j'attribue un premier materiau , puis je passe en edition et je crée un nouveau materiau que j'attribue a la face en question. je repete l opération avec une autre face encore mais rien a faire , tout le mesh change a chaque fois
        ..
        svp je suis bloqué par ça
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2012 à 14:18:27

          Citation : 3xistential

          désolé pour le manque de précisions.
          Je suis bien sur blender et je fais tout comme il faut, [...]

          Si ça ne marche pas c'est que tu ne fait pas tout comme il fait...

          Applique d'abord un shader sur tout le mesh, selectionne tout et assigne. Ajoute un nouveau shader et applique à la face. Pour vérifié si chaque shader prend bien les faces deselectionne tout et clique sur Select, Blender va prendre toutes les faces attribuer au shader.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            8 février 2012 à 14:42:05

            Je fais précisement ce que tu me dis mais quand j'ajoute un nouveau shader , tout le mesh prend cette nouvelle couleur meme si je n'ai que la face selectionnée
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2012 à 17:03:47

              Je pense que j'ai compris, tu ne cliques pas sr le bouton +, il y en a 2, il faut cliquer sur celui en haut à droite, entouré en rouge :
              Image utilisateur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Prob assigner materiau a une face

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown