Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prob création d'une base de donnée

Prob réalisation d'une fonction ami

    1 décembre 2011 à 19:31:35

    Bonjour à tous,

    Alors je suis en train de réaliser un site web, mais je rencontre un probleme, je sais pas comment gérer une liste d'ami.

    Je voudrai réaliser une fonction comme à la facebook, c'est a dire que lorsque l'on est connecté, on voit directement les derniers posts de sa liste d'ami qui sont rangé dans la table post_jointure.
    Pour cela, il faut que je créer une série de table pour gérer la liste d'amis ... mais je sais pas du tout comment faire, si quelqu'un aurai une petite idée. Ou même un exemple ou un tutorial qui m'aiderai a faire cela.


    Image utilisateur

    Merci d'avance.

    ps: faites pas attentions aux variables, elles n'ont pas été encore définies
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2011 à 19:40:45

      Salut,

      Simplement, tu créais une table "friends" (comme je vois que tu aimes les noms en anglais :p )

      Avec un champs comme "id_user_1" et un autre "id_user_2"
      Tu mets les deux champs en clé primaire concaténé unique et non null et hop :)

      Pour l'affichage des derniers posts, suffit de faire une jointure pour récupérer les dernières publications et les afficher ou pas si la date est trop ancienne, ou autre, etc. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2011 à 19:44:02

        Merci Xanatos, mais si je fais ca, cela veut dire que je pourrais avoir deux fois la même entité, je m'explique, si l'utilisateur 1 ajoute le 2 ca va m'écrire :

        1 2
        a b

        et si l'utilisateur 2 ajoute le 1


        1 2
        b a

        donc au final je pourrai avoir dans ma table

        1 2
        a b
        b a

        non?

        Car je ferai toujours une recherche par rapport a une colonne, a moins que je face une recherche via les deux colonne, et que je vérifie les deux colonnes de chaque ligne.

        hummm
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2011 à 19:49:47

          En effet, il faut vérifier que a-b n'existe pas déjà avant d'ajouter b-a.

          ( C'est surement pas le meilleur système qu'il puisse existé mais c'est le premier qui m'est venu en tête ^^" )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 décembre 2011 à 20:06:06

            c'est déja pas mal, je vais mettre ce système la, en attendant d'avoir une meilleur solution. thanks
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Prob création d'une base de donnée

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown