Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prob. jeux en plein écran très lent

    30 mars 2007 à 13:27:39

    Bonjour tout le monde ^^

    p'tite formalité :

    - j'ai Linux Kubuntu 7.04
    - carte graphique : nvidia Geforce 4 with apg8x (si je me rappelle bien)
    - proc : 1,7 Ghz
    - ram : 512 Mo

    Voila, je suis ici pour vous parler d'un probleme récent :
    Quand je vais sur un jeu (supertux ^^ ) qui se met en plein écran, il devient subitement LENT, jusqu'à le rendre injouable..

    Et ensuite, quand je quitte le jeu, il revient à l'ecran du choix d'utilisateur... :-?

    Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis assez nouveau sur linux (commencé il y a de cela 2-3 jours xD) !

    aidez-moi :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
    Anonyme
      30 mars 2007 à 14:29:46

      Salut,

      As tu installé les pilotes propriétaires de Nvidia, nécessaires pour obtenir l'accélération graphique ?
      C'est propriétaire et c'est mal, mais si tu tiens réellement à jouer dans de bonnes conditions ...

      Edit : non, j'ai rien dit, ça marche impeccablement bien chez moi sans les drivers propriétaires .. :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2007 à 20:03:30

        bah vérifie que l'accélération graphique est activée, moi je me suis aperçu un jour que non alors que mon pilote était installé depuis un bout de temps ^^
        c'est ici pour vérifier
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2007 à 20:15:47

          mm si tu as beryl ou compiz je te conseil de les desactiver c'est plus fluide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2007 à 21:20:56

            et aussi si t'as la 7.04 ça peux venir de là vu qu'elle est pas encore tout à fait finalisée (fin je suis pas expert)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mars 2007 à 22:53:08

              @Lumin0u : oké, je regarde ça et je t'en reparle dans... moins d'une demi-heure ^^ (j'éditerai)
              Mais uh, ça le faisait meme quand j'avais pas encore mis à jour vers 7.04 (j'avais 6.10, je crois)..

              EDIT : désolé, la demi-heure a été longue xD

              en bref :
              ~ essayer de mettre le drivers de ma carte graphique;
              ~ le serverX ne voulais pas démarrer, j'ai donc dû remettre l'ancien xorg.conf...;
              ~ je me ramasse comme au début :(

              ah aussi, j'ai dit n'importe quoi, je n'ai pas essayé de jeu sous edgy (6.10) :-°
              donc... ça se peux que ça soit à cause de la nouvelle version...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                31 mars 2007 à 9:04:04

                mais quand tu fais juste le test en console de l'accelération graphique, il y a marqué que tu l'as ou pas?

                edit: ah bah non si y'a pas les pilotes je pense pas qu'il y ait l'accélération :p
                sinon moi quand j'avais installé le pilote de ma carte, ça avait bugué pendant le chargement du noyau (en gros ubuntu voulait pas se lancer :-° )
                donc je l'ai éteint (avec le bouton du pc ^^ ) et je l'ai rallumé le lendemain et ça marchait parfaitement...
                enfin je te dit pas de le faire, peut etre que ça va défoncer ton pc, mais je veux dire que les bugs ne sont pas toujours mauvais signe (oui c'est contradictoire :lol: , et en même temps c'est peut etre juste mon pc qui est bizarre)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 mars 2007 à 14:17:49

                  Citation : Pas de titre

                  mais quand tu fais juste le test en console de l'accelération graphique, il y a marqué que tu l'as ou pas?



                  avant de mettre le driver, sa disais non.

                  après l'avoir mit, quand j'ai fait le test de l'acceleration graphique, ca m'a mit des erreur, sans dire si oui ou non je l'avais...

                  Citation : Pas de titre

                  sinon moi quand j'avais installé le pilote de ma carte, ça avait bugué pendant le chargement du noyau (en gros ubuntu voulait pas se lancer )
                  donc je l'ai éteint (avec le bouton du pc ) et je l'ai rallumé le lendemain et ça marchait parfaitement...



                  nah, meme apres redémarrage, le mode graphique avais disparu (mais au moins j'avais le mode console, et windows pour chercher sur internet ^^ )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                    31 mars 2007 à 15:15:29

                    Citation : shadosan

                    ca m'a mit des erreur, sans dire si oui ou non je l'avais...


                    ben tu pourrais faire les manip pour avoir l'accélération graphique, peut etre que ça réglerait les messages d'erreurs...

                    Citation : shadosan

                    nah, meme apres redémarrage, le mode graphique avais disparu (mais au moins j'avais le mode console, et windows pour chercher sur internet ^^ )


                    sans mode graphique ça veut dire qu'il y a meme pas la barre de chargement du système? avec des écritures blanches sur fonds noir comme dans la console de windows :p (et pas seulement ^^ )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 mars 2007 à 16:58:13

                      Citation : Pas de titre

                      ben tu pourrais faire les manip pour avoir l'accélération graphique, peut etre que ça réglerait les messages d'erreurs...


                      justement, j'avais mit le driver, avant de le faire...
                      ya t'il une commande pour activer l'accélération graphique après avoir installé le driver? o_O

                      bah ya la barre de chargement sur fond noir avec marqué au dessus "Kubuntu"... ensuite, ya un ou deux message en haut qui apparais et disparais à la vitesse de la lumiere. il me demande mon login & MDP, et ensuite je suis comme sous Konsole ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                        31 mars 2007 à 19:38:01

                        Citation : shadosan

                        ya t'il une commande pour activer l'accélération graphique après avoir installé le driver?


                        ben oui et heureusement, sinon moi j'aurais jamais eu l'accélération graphique :-° vas voir le lien que j'ai mis plus haut, tout est expliqué ;)

                        sinon pour le probleme du mode console, moi je suis pas du tout expert hein :p , mais ça veux peut etre dire que tu as pas d'environnement graphique, alors tu devrais essayer de telecharger le paquet "kubuntu-desktop" avec aptitude. normalement c'est "kdesu apt-get install kubuntu-desktop"
                        mais bon je te dis je suis pas un pro et c'est peut etre suicidaire de faire ça :lol:

                        edit: enfin pour voir les manip tu dois cliquer sur le lien dans le tableau qui correspond à ta carte graphique et qui est dans la colonne "edgy" (à mon avis ça marchera sous Feisty)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 mars 2007 à 22:38:16

                          hum en passant, j'ai réglé le problème du mode graphique... Donc, je suis présentement sur Firefox, sous linux ^^

                          j'ai essayé d'installer le driver avec Envy, mais il me dit que mon OS (Kubuntu Feisty Fawn) est incompatible avec Envy...

                          Bah regardez, je vais attendre des mise-à-jour, et je réessayerez plus tard ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
                          Anonyme
                            1 avril 2007 à 18:06:14

                            Peut être que le pb vient tout simplement de ta version ubuntu béta :roll:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Prob. jeux en plein écran très lent

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown