Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probabilité

    10 janvier 2012 à 20:37:34

    Bonjour,

    J'ai un exercice de probabilité que je n'arrive pas à traiter si vous pouvez m'éclairer sa serait gentil:

    On lance une pièce équilibrée quatre fois de suite.
    1) Quelle est la probabilité d'obtenir au moins une fois FACE ?
    2) Combien de fois faut-il lancer la pièce pour que la probabilité s'obtenir au moins une fois FACE soit supérieur à 0.99 ?

    Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2012 à 20:50:47

      Ici, le plus simple et de considérer l'évènement inverse, a savoir : n'avoir que des piles.
      En effet, <math>\(\mathcal{P}(\text{avoir au moins une face}) = 1 - \mathcal{P}(\text{n'avoir que des piles})\)</math> or, il est très facile (en supposant les différents lancés indépendant) de calculer <math>\(\mathcal{P}(\text{n'avoir que des piles})\)</math>, quelque soit le nombre de lancé.

      C'est la démarque qu'il faut pratiquement tout le temps adopter pour les évènements "au moins..."
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Probabilité

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown