Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probeme de partitions

    24 février 2007 à 19:25:36

    Bonjour à tous,

    Mon probleme est le suivant, j'ai sur mon disque dure deux partion de même taille, une sur laquel il y a windows, et un autre ou il y avais linux mais que j'ai supprimer, mais le hic est que la partion ou il y avais ilnux n'est plus du tout utilisé, ni par windows ni par autre chose. comment faire pour la fusionner à la partition de windows.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2007 à 19:38:45

      un logiciel du nom de partition magik pourra t'être utile il me semble ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2007 à 19:45:50

        Au lieu de la fusionner,garde la comme espace de stockage (comme ça si tu reformates tu perds aucune données).
        Pour cela tu crées une nouvelle partition comme cela :
        panneau de configuration\outils d'administration\gestion de l'ordinateur. Ensuite tu choisis stockage\gestion des disques et à partir de là tu crées ta partition ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2007 à 18:21:57

          J'aurais aussi utilisé la solution qui t'es proposée par m!n@tEcH ... Je vais te renseigner un peu plus :ange: car trouver un logiciel en ayant que son nom (en plus mal écrit) est souvent difficile.

          Il s'agit de Partition Magic, de PowerQuest. C'est un logiciel propriétaire (donc payant :) ) qui propose une version d'essai avec laquelle tu ne peux pas effectuer les opérations :( malheureusement... ensuite, pour le reste, Google t'aideras surement mieux que moi :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 février 2007 à 18:25:31

            Bonjour,

            Je suis de l'avis de Thor22.
            Fait un clique droit sur le poste de travail et selectionne "gerer".
            Dans la nouvelle fenêtre tu aura "gestion des disques" dans la frame de gauche.
            Tu verra tes deux partitions.

            Reformatte ta partition en NTFS (pour qu'elle soit exploitable par XP) et mets tes documents dessus.
            En cas de problème avec windows cette méthode t'assure l'intégrité de tes documents.

            Si tu veux absolument refusionner quand même tes deux partitions, tourne toi vers le libre avec les liveCD de linux qui contiennent des logiciel comme Gparted ou QTparted :-)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probeme de partitions

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown