Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probl installation sdl

affiche pas le 1er test

Sujet résolu
    29 mai 2006 à 18:58:14

    :p salut :p
    bon j'ai avancé dans les chapitre du c, mais lorsque je suis arrivé a l'installation de la sdl
    impossible de voir la premiere fenetre de test. Du coup j'ais fais une pause.
    Tout d'abord je tien a signaler que j'ais suivis les consignes a la lettre, je ne pense pas m'etre trompé (surtout apres verification) et de plus j'avais les meme répertoires que Mateo21.
    Le message d'erreur:
    pour le fichier: testsldmain.c (mon fichier test)
    sur la ligne 3: include<SDL/SDL.h>
    le message: NO SUCH FILE OR DIRECTORY
    Les différenences que j'ais remarqué avec le cours:
    pour les fichier en .a dans le dossier lib:
    il me manque le fichier "llibSDL.a"(celui a copier) et "Zlib.dll"(fichier qui doit déjà etre la)
    pour les fichiers .h dans le dossier include/SLD:
    j'ais plus de fichiers (normal que j'en ais plus que ceux qui sont visible dans le cours, mais dans les 1er fichiers je trouve des nom inconnus du cours avant de voir les fichiers example en capture ecrant), de plus j'ais 2 fichiers default: SDL-config.h.default et SDL-config.h.in

    le fichier SDL.dll a bien été copié dans le repertoire de l'éxécutable (que j'arrive pas a créer du coup)

    Voila, en résumer mon executable ne se crée pas puisque la compilation se stop a la troisième ligne. Je pense que cela vient du fichier qui me manque.
    :-° Si vous pouvez m'aider merci beaucoup!!! :-°

    ps: je sais que j'ecrit a chaque fois des messages a ralonge mais j'essaye de mettre toutes les possibilitées qui me viennent en tête alors soyez indulgent. :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2006 à 20:42:05

      yop

      Ben faut pas chercehr midi à 14heures : le compilateur te dit qie SDL.h n'existe pas, ça veut dire que tu l'as copié au movais endroit.

      Pour ça ça dépend de ton compilateur mais je crois que sous code block et dev c'est pareil : dans le dossier mingw32/include tu crée un dossier SDL et tu copie-colle dedans tout les headers (ceux qui se trouvent dans le dossier include de la SDL, que tu as du donc télécharger)

      En gros t'a qu'à copié coller des fichiers là où mat' te dit de le faire :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2006 à 13:10:56

        mais c'est bien ce que j'ais fais, j'ais verifié le chemin des données à copier et le chemin ou les copier. et je ne pense pas m'etre trompé c pas si difficile de faire un bête copier coller. mais je me demande si se ne serais pas plutot le faite qu'il me manque un fichier? vous pourrier me donner la liste des fichiers que vous copiez pour voir si j'ais bien tout les fichiers.
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2006 à 12:27:23

          bon je viens encors de relire le cours et de vérifier mes répertoire mais ca colle, je vais le refaire encors une fois depuis le début en retéléchargeant le fichier complet mais bizzarement j'ais un doute. Si quelqu'un a une idée de pourquoi sa marche pas j'aimerais le savoir.
          Ou sinon j'aimerais que quelqu'un me fasse la liste des fichiers qu'il a utilisé et donc copier dans ses dossiers pour l'installation de code:block. Au moins je serais sur qu'il ne me manque pas de fichiers et que sa viens d'autre part.
          merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          probl installation sdl

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown