Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problem avec gain en tension

    21 octobre 2013 à 16:33:05

    bonjour,
    j'ai essaye de calculer le gain en tension d'un transistor NPN monté en diode,mais lorsque je fait mes calcule je trouve une fonction d'un filtre passe bas du 2eme ordre or il est demandé de trouver une fonction du 1er ordre de forme Av=K/(1+p*w0)
    aidez moi s'il vous plait.
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2013 à 2:25:54

      Salut.

      Qu'appelles-tu un NPN monté en diode ? je ne connais que 3 montages amplificateurs en classe A ou B avec des NPN : émetteur commun, collecteur commun, et base commune.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
        26 octobre 2013 à 10:19:45

        D'après ce que je sais c'est un montage tout à fait théorique dans lequel la base et le collecteur sont directement reliés, le signal est appliqué sur ces jonctions, et récupéré sur l'émetteur.

        Ce type de montage entraîne un gain en tension négatif du à la tension de seuil B-E et aucun gain en courant (comme une diode quoi...). Mais le modéliser ...? Là s'arrêtent mes compétences.

        -
        Edité par philippe83 26 octobre 2013 à 11:10:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2013 à 12:38:12

          Ben tu prends le circuit, et tu remplace le transistor par son modèle équivalent.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin

          problem avec gain en tension

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown