Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problématique relationnelle entre tables

    17 octobre 2023 à 16:19:25

    Bonjour,

    J'ai une première table 'Salle' qui liste les salles d'une école et où sont installés des logiciels pédagogiques 

    Ensuite j'ai une table 'Master' qui liste les différentes images associées à une salle 

    Puis j'ai les tables listant les softs en rapport avec l'image (le nombre d'images présentes dans la table Master étant égale à son nombre de tables où sont listés les softs associés) 

    A partir de là j'ai créé des relations entre les différentes tables mais dans les faits je devrais par rapport à une salle faire affiché l'ensemble des soft d'un master 

    Dois-je créer une table intermédiaire obligatoirement pour les faires affichés ? Car pour le moment je peux récupérer le master associé à la salle mais sans faire afficher l'ensemble des enregistrements de la table où se trouve les softs 

    Possiblement que la conception MCD est à revoir Si vous avez quelque chose de plus cohérent à proposer éventuellement..

    Merci

    Alexdev94 a écrit:

    Bonjour,

    J'ai une première table 'Salle' qui liste les salles d'une école et où sont installés des logiciels pédagogiques 

    Ensuite j'ai une table 'Master' qui liste les différentes images associées à une salle 

    Puis j'ai les tables listant les softs en rapport avec l'image (le nombre d'images présentes dans la table Master étant égale à son nombre de tables où sont listés les softs associés) 

    A partir de là j'ai créé des relations entre les différentes tables mais dans les faits je devrais par rapport à une salle faire affiché l'ensemble des soft d'un master 

    Dois-je créer une table intermédiaire obligatoirement pour les faires affichés ? Car pour le moment je peux récupérer le master associé à la salle mais sans faire afficher l'ensemble des enregistrements de la table où se trouve les softs 

    Possiblement que la conception MCD est à revoir Si vous avez quelque chose de plus cohérent à proposer éventuellement..

    Merci

    Je peux aussi avoir une table 'soft' par exemple qui comprendrait une clé étrangère 'id_master' avec l'image associée 

    Maintenant comment avoir la liste des logiciels dans une salle en fonction du master, sachant que les salles ont plusieurs logiciels installés et que ces logiciels sont installés dans différentes salles ?

    -
    Edité par Alexdev94 18 octobre 2023 à 14:24:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problématique relationnelle entre tables

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown