Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème accesseur ecran

Sujet résolu
    7 octobre 2007 à 12:25:39

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement fait une classe Fenêtre, qui est charger d'ouvrire une fenêtre. Dans cette classe, l'écran fait partis des attributs:
    1. SDL_Surface *m_ecran;
    . Tout marchait pour le mieux jusqu'à que j'éssaye de faire une méthode
    1. SDL_Surface* getEcran() const;
    . Voici les deux version que j'ai tester:
    1. SDL_Surface* Fenetre::getEcran() const
    2. {
    3.   return m_ecran;
    4. }

    Et
    1. SDL_Surface Fenetre::getEcran() const
    2. {
    3.   return *m_ecran;
    4. }


    Voilà mes erreur de compil:
    Project   : SDL Application
    Compiler  : GNU GCC Compiler (called directly)
    Directory : D:\Documents and Settings\LORMEAU.SN116721270315\Bureau\Projet prog\ProjSDL\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Linking executable: SDLapp.exe
    mingw32-g++.exe: D:\Documents and Settings\LORMEAU.SN116721270315\Bureau\projet deux\SDL_image.lib: No such file or directory
    mingw32-g++.exe: D:\Documents and Settings\LORMEAU.SN116721270315\Bureau\projet deux\SDL_image.lib: No such file or directory
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)

    J'ai tout vérifier du point de vue du linkage et tout et tout, rien ne manque; de toute façon mon programe marche bien sans cette nouvelle méthode.

    Merci de votre aide. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 octobre 2007 à 12:35:20

      D'après ce que je lis, ce n'est pas la faute à ta fonction membre. (Mais me trompe-je?)
      Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas créer une fonction qui existe déjà. SDL_GetVideoSurface fait la même chose. A moins que tu veuille gérer plusieurs fenêtres (mais je suis pas sur que la SDL le permette).

      Si tu veux gérer plusieurs fenêtre facilement, il y a la SFML.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2007 à 13:10:21

        Donc tu dis que SDL_GetVideoSurface te permet de récupperrer l'écran... Merci, je ne connaissais vraiment pas cette fonction. Je crois que ça va être plus simpble maintenant :lol: .

        EDIT: Tu avais raison, rien avoir avec la méthode puique je viens de la suprimer, et que le problème persiste toujours..... :(


        EDIT: C'est bon le problème est réglé. En fait j'ai juste fais le ménage dans "build> compiler option > linker". Et maintenant ça marche :) . Donc aucun problème du point de vue de ma fonction.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème accesseur ecran

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown