Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème ADSL

branchements, ...

    22 octobre 2008 à 15:18:23

    Yop,

    Un technicien belgacom est venu chez moi, et il a changé un boitier, qui était défecteux. Il m'a demandé si il y avait un téléphone en haut, j'ai dit non comme un crétin, alors que j'avais l'adsl en haut, donc il branche pas, vu que ca sert à rien. Donc, une fois le gars parti, j'me rends compte de mon erreur et j'essaie de brancher comme je peux. Après quelques essais, c'est pas bien compliqué, je le branche, mais ma vitesse de connexion est de 288kb/s, alors qu'habituellement on tourne autour du 3,4 mb/s. J'me trompe peut-être dans les kb, mb... mais je sais dans tous les cas que c'est beaucoup plus faible.

    Ma question... Est-ce qu'un 'mauvais' branchement peut influer sur la vitesse de connexion ? Mercii !

    [Edit]Bon, la vitesse varie maintenant à chaque connexion, et il y a de fréquentes déconnexion...

    Quel boulet je fais ! Help please :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2008 à 20:49:53

      Salut,
      Non si tu as mal branché ton modem ça ne fonctionnerai pas du tout. Donc ça ne vient pas de là. Peut être que ta ligne du haut et une ligne secondaire et que par conséquent le debit est moins important. Si sa ce déconnecte le FAI procède peut être à des réglages. Je te conseille de les contacter au plus vite et de parler de ton problème sans pour autant expliquer que tu as oublié d'expliquer quelque chose au technicien car sinon tu risques d'être pris pour responsable... (alors que je suis sur que ce n'est pas du tout le cas)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème ADSL

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown