Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Problème Arduino] Condensateur

Anonyme
    13 avril 2013 à 12:22:20

    Salut tout le monde

    Il y a peu j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Arduino. Ayant survolé les chapitres, j'ai pu constater que dans la partie 4 de la liste d'achats, il faut un condensateur 1000µF. J'ai regarder sur la partie 4 et je n'en vois pas du tout l'énonciation et l'utilisation.

    Donc 2 questions :

    1) A quoi me servira ce condensateur dans la partie 4 ?

    2) Je ne trouves pas plus haut que 10/100µF et pourtant j'ai regardé sur énormément de site et appart celui-ci, je n'ai rien trouvé.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2013 à 12:45:52

      Le condensateur sert à filtrer la tension haché de la sortie PWM...
      Si tu trouves une valeur plus faible ca marchera quand même  (il faudrait que je relise pourquoi Olyte avait mis une valeur si importante, car 1000 µF c'est vraiment énorme)... Pour les applications que l'on fait dans le tuto, on peut même se passer du condensateur...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Anonyme
        13 avril 2013 à 13:19:57

        Ok merci de ta réponse rapide :)

        J'ai déjà quelques notions et en effet je savais que 1000 µF c'était vraiment beaucoup donc je voulais savoir.

        Merci encore

        Cdlt,

        Tuc

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Problème Arduino] Condensateur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown