Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme assez complexe

    23 octobre 2008 à 21:48:30

    Bonsoir a tous, j'ai un petit probleme assez compliqué a résoudre.. Alors voila :

    Je post à partir du pc d'un ami car j'ai un pc, un pc qui bug à mort et où il y a plein de virus.
    En faite, j'aimerais savoir si c'était possible de le remettre a zéro, c'est-à-dire comme quand il étai neuf sachant que je n'ai ni le cd d'installation windows, ni fait de point de sauvegarde ou autre sauvegarde de données pour le remettre a neuf. Et si oui, savoir comment !


    Merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2008 à 22:07:48

      Salut,
      On peut désinfecter ça ;)
      Télécharge et installe HijackThis de TrendMicro sur ton bureau
      • Procède à son installation.
      • Lance le ensuite en cliquant sur son icône sur le bureau ou bien via le menu démarrer>Tout les programmes>HijackThis>HijackThis
      • Clique sur Do a system Scan and Save a logfile
      • Le rapport se génère... et le bloc-note s'ouvre.
      • Copie-Colle moi le contenu du Bloc-Note dans ton prochain message sur le forum
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je suis un tocard.
        23 octobre 2008 à 22:26:27

        le pc .. est quasi mort, j'allume mon pc j'ai plein de message d'error qui s'affiche et co.. donc je ne peux telcharger ce que tu me demandes. Par contre j'ai d'autres info :

        Quand je fais alt+F10 au démarrage de mon ordi ACER, on me propose plusieurs méthodes pour le remettre a zero mais elles me demandent toutes un mot de passe en powering technology seulement je ne sais pas où le trouver.
        Est-ce qu'on peut m'aider la-dessus ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2008 à 17:03:36

          Lance le avec un boot CD! Puis formate depuis le boot CD
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 octobre 2008 à 17:35:41

            Si tu utilises Windows, il existe une solution. Si tu peux démarrer sur un CD, tu peux tenter d'installer une distribution Linux en dual boot (Matéo21 a fait un beau tutoriel là-dessus), et une fois cette distribution Linux installée tu pourras accéder aux fichiers de ton Windows. Je te conseillerais de ne prendre que les fichiers nécessaires (documents, et les installateurs qu'on ne peut pas télécharger gratuitement), de les mettre sur une clé USB/un disque dur externe/sur la partition linux directement (une manipulation te permet sous Windows de reprendre ces fichiers plus tard), ensuite tu réinstalles Windows par-dessus la version de Windows saturée de virus. Après, tu cherches le programme ext2 IFS et tu le fais tourner, ce programme te permettra d'accéder à ta partition Linux et donc de reprendre tes documents (même s'ils peuvent rester pépère sur Linux) et tes installateurs.

            Attention, si tu as Windows Vista, il y a des complications pour installer une distribution Linux.


            Je tiens à dire que c'est pas pour faire de la pub pour Linux que je conseille ça, moi-même je déteste Linux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme assez complexe

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown