Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème attribution IP et passerelle

Sujet résolu
    15 décembre 2023 à 22:02:13

    PS : Problème résolu en désactivant et réactivant le DHCP. 

    Bonjour à tous,

    J'ai terminé le cours sur "concevoir votre réseau tcp/ip niveau facile". 

    Pour m'exercer, je suis entrain de faire deux réseaux distinct dont l'un avec 12 ordinateurs + 1 serveur DHCP  et le deuxième réseau avec 13 ordinateurs + 1 serveur DHCP

    Le premier réseau composé de 12 ordinateurs a pour ip "192.168.0.0" le serveur DHCP a pour ip "192.168.0.1" le routeur a "192.168.0.254"

    Le deuxième réseau composé de 13 ordinateurs a pour ip "120.120.120.0" le serveur DHCP a pour ip "120.120.120.1" le routeur "120.120.120.254"

    J'attribue une adresse ip dynamique grâce au DHCP à toutes les machines, j'écris le default gateway correspondant etc... Sauf que j'ai l'impression que le logiciel n'enregistre pas ce que j'attribue à mes machines. Lorsque je repars sur celles-ci, elles sont à nouveau en static, comme-ci que je n'ai jamais cliqué sur DHCP et idem pour la passerelle par défaut qui a disparue ou soi l'une et encore là mais pas l'autre. J'ai à nouveau tout attribué mais j'ai ce problème à chaque fois.  

    Quelqu'un aurait la solution à ce soucis ? 

    Merci :) 

    -
    Edité par AlexandreB23 15 décembre 2023 à 22:27:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème attribution IP et passerelle

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown