Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème au chargement de Kubuntu

Sujet résolu
    30 décembre 2006 à 17:45:47

    Salut à tous.
    Je viens de faire une tentative pour tester Kubuntu grâce au LiveCD ; seulement, une fois à l'écran de chargement de Kubuntu (cf cours), un problème surgit :
    Au départ, tout va bien la petite barre bleue va de gauche à droite et vice-versas. Puis, mon lecteur ralenti, puis s'arrête et la barre...bah elle s'arrête aussi :lol: Mais à partir de ce moment là, j'ai attendu 1 heure (oui, 1 heure) que ça change, rien à faire :o : j'ai appuyé sur le joli bouton bleu de mon UC (à utiliser avec modération :lol: ). Je redémarre, je réessaye : même chose >_<

    Pourtant, le md5 du fichier était bon, j'ai gravé en x2 pour éviter les erreurs...je vois pas, y'aurait-il une solution ? :euh:

    Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2006 à 17:52:41

      Quant tu es au menu du cd, fais F2 puis choisi francais, ensuite dans les choix proposer vérifie le CD ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 18:03:56

        J'ai essayé (oups, j'ai pas précisé, désolé :-° ) et...bah ça a refait la même chose :'(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 18:11:40

          Tu n'as peut-être pas assez de RAM, c'est quoi ta config ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 19:04:53

            Pas assez de RAM ?! o_O j'ai 1 Go de Ram !! ^^

            Carte mère : MSI AMETHYST-M 1.0
            Processeur : AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (1790Mhz)
            Carte graphique : ATI Radeon Xpress 200
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 19:15:10

              salut !!
              as - tu essayé de mettre le mode d'affichage au plus bas : je veux dire 640*480*16 ?
              j'ai rencontré un probleme semblable !!
              ati et linux :colere2: !!
              bon courage !
              ameliep
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2006 à 19:18:28

                C'est-à-dire, configurer en 640*480 par Windows et après redémarrer ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2006 à 21:12:44

                  C'est vrai que ATI et linux ne font pas bon ménage, j'ai aussi eu un probème et j'ai du reconfigurer le serveur xorg mais toi c'est encore plus grave parsque si je ciomprend bien tu n'as même pas accès a la ligne de commande...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2006 à 21:30:50

                    non reconfigurer lorsque tu bbot sur le cd !!
                    ameliep
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 décembre 2006 à 1:14:33

                      Et ce serait sympa de me dire comment je devrais faire ? ^^ merci :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        31 décembre 2006 à 1:18:08

                        Ben regarde, au démarrage t'as des options en bas, la résolution de mémoire je dirais que c'est F2...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 décembre 2006 à 1:21:54

                          Moi aussi j'ai eu des problemes avec ma ATI :'(

                          Pourquoi tant de haine ? :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 décembre 2006 à 1:47:08

                            F4 plutot je crois, F2 c'est la langue...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 décembre 2006 à 12:48:26

                              F4, effectivement, mais que ce soit 1024*768*32 ou 640*480*16, ça change rien. Ca marche 15 - 20 secondes et il s'arrete de charger >_<
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 décembre 2006 à 13:01:13

                                Essaie malgré tout de regraver ton CD. Il y a peut-être malgré tout des erreurs.
                                Il va falloir avertir les Zér0s qu'il faut utiliser un CD-RW... :lol:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 décembre 2006 à 13:09:11

                                  j'ai utilisé un CD-RW ^^ Bon je suis parti pour effacer > re-graver :(
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 décembre 2006 à 13:18:31

                                    On peut faire un md5sum sur le cd gravé, pour voir si le problème ne vient pas de là. La valeur est différente du md5sum fait sur l'iso, puisqu'on teste chaque fichier du CD.

                                    Si le test est OK, en principe l'erreur ne vient pas de là mais il faudrait essayer sur un CD-R juste pour voir si ce n'est pas le RW qui fasse tout stopper.

                                    Je précise que le live cd ne marche pas sur tous les pc (en général, à cause de la carte graphique, et plus souvent avec les ATI que les NVidia, bien que ce ne soit pas toujours le cas). C'est pourquoi il y a des versions alternate qui permettent une installation sans passer par un live.

                                    Evidemment c'est tout de suite moins pratique pour découvrir Linux pépère... une autre distrib peut-être? Mandriva?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 décembre 2006 à 14:21:31

                                      Un ptit truc : Si même après regrave le livecd n'est pas valide essaye de RE-DL le .iso...
                                      On sais jamais, un bug est si vite arrivé :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 décembre 2006 à 15:09:20

                                        bah... le md5 du fichier est ok, je le re vérifie à chaque fois avant de graver...ça doit venir de la carte graphique, car j'ai déjà gravé 2 CD-R (un que j'avais fait en x40 et l'autre qui me faisait le même bug que le RW). Bon, bah j'ai plus qu'à installer Linux.

                                        Juste une chose, une fois installé, si je veux pas le garder, y'aura moyen de l'enlever ?

                                        Edit : j'ai remarqué quelque chose avant l'écran de chargement de Kubuntu. Il y a un message qui apparait, l'espace d'une demi-seconde. J'ai pu voir "PCI : cannot" au début du message...ça peut être lié à quoi ?? :o
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 décembre 2006 à 17:49:57

                                          Citation

                                          Juste une chose, une fois installé, si je veux pas le garder, y'aura moyen de l'enlever ?



                                          Oui bien sûr. Si Linux est installé conjointement à Windows, on peut simplement effacer la ou les partitions dédiées à Linux, et faire récupérer cet espace à la partition de Windows.

                                          Il faut après cela changer le grub pour qu'il démarre automatiquement sous Windows... ou réinstaller le MBR de Windows.

                                          S'il n'y a que Linux sur le disque c'est encore plus simple : il suffit d'installer Windows, il écrasera Linux sans scrupule.


                                          Citation

                                          le md5 du fichier est ok, je le re vérifie à chaque fois avant de graver

                                          Moi je ne parlais pas du md5 de l'iso, mais bien de celui du cd une fois qu'il est gravé. Ce qui n'est pas la même chose, seul le cd gravé comptant finalement. Mais il est peu probable que le problème vienne de là.

                                          Citation

                                          J'ai pu voir "PCI : cannot" au début du message...ça peut être lié à quoi ??


                                          A n'importe quel périphérique PCI checké au démarrage. Sans doute la carte graphique si celle-ci est en PCI. J'ai un ami qui a ces messages d'erreurs en multiple exemplaires au démarrage, mais le système fonctionne quand même aussi bien en live qu'en installé. Il a juste quelques troubles graphiques de temps en temps. Il a une ATI.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 décembre 2006 à 21:09:54

                                            Au final mon problème est toujours actif, et j'aimerai bien tester Kubuntu (ou Ubuntu d'ailleurs, puisqu'il a le même problème >_< ) avant d'installer Mandriva ^^ car là j'ai toujours pas de solution... :o
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 décembre 2006 à 23:26:18

                                              La carte graphique devrai fonctionner avec kubuntu car je possede la meme mais sur un pc portable (Xpress 200M) et mon systeme fonctionne. C'est surement pas grand chose mais si sa peu aider.

                                              Salutitations, Gokutrix.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 janvier 2007 à 0:15:48

                                                Ca viendrai d'autre chose ?

                                                PS : BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!! :D:D:D:D:D:D:D:D

                                                Edit : j'ai récupéré le code d'erreur affiché avant la page de Kubuntu (Ctrl + Alt + F1 POWA :lol: ) :
                                                [17179571.840000] PCI: Cannot allocate resource region 3 of device 0000:00:00.0
                                                [17179582.576000] Buffer I/O error on device hde, logicial block 357564

                                                Voilà le code exact ^^

                                                Merci d'avance :)

                                                Edit :) : Ca y est, Kubuntu fonctionne ! :D Devinez pourquoi : Kubuntu 6.06.1 au lieu de Kubuntu 6.10 ! Et voilà, je vais maintenant pouvoir choisir entre Mandriva et Kubuntu. (Premières remarques : Mandriva plus rapide)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Problème au chargement de Kubuntu

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown