Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème au démarrage

Accompagné d'une demande de précision

    16 septembre 2013 à 19:01:48

    Bonjour/Bonsoir.. :)

    Depuis 1 ou 2 semaines, je remarque un problème plutôt embarrassant à propos du démarrage de mon PC: il est long à démarrer.
    Problème classique vous allez dire? Sauf que ce n'est pas l'OS qui est long à démarrer. Il démarre de façon ordinaire. Mais une fois sur le bureau, dès que je veux lancer Google Chrome, il "clique" de façon normale, mais rien ne se passe. Je dois insister 3 ou 4 fois pour que celui-ci se lance (3 ou 4 fois d'un coup, forcément). Après avoir lancé une première fois, tout redevient normal. Le temps que Google Chrome veuille se lancer, Windows met également du temps pour trouver mon réseau Wi-Fi. (et quand il le trouve, Google Chrome se lance également).
    Donc ce n'est pas un problème matériel (car l'OS se lance bien), et je n'ai aucun problème avec les jeux (mon PC est récent, et je fais tourner les derniers jeux en ultra,  genre BF3... Donc aucun soucis de ce côté)

    J'en conclus que c'est un problème logiciel... Scan Antivirus : 0 virus (sous Avast Gratuit, peut-être là l'erreur...), quelques m*rdes retirées avec Malwarebytes' Anti-Malware... Mais cela ne règle pas le problème.
    Je lance donc la défragmentation (actuellement en cours, mais vu que le PC est récent, j'émet des doutes sur son efficacité). Lors de la défragmentation, il me propose également un disque au nom bizarre qui m'interpelle. Ce lecteur n'est pas visible sur le Poste de Travail, donc je cherche un moyen de me renseigner sur lui ailleurs...
    Je trouve la commande DISKPART LIST VOLUME sur cmd.exe et je trouve ça :

    Le Volume 2 me paraît très bizarre (aucune lettre, je ne l'ai jamais rencontré auparavant). Le seul point qui me "rassure" est le fait qu'il soit marqué "Système" dans Info, me faisant penser qu'il est normal que ce volume existe... Mais le nom me paraît bizarre, et ce "Système" pourrait être une leurre...
    Donc je voudrais savoir si ce volume est "normal", s'il doit être supprimé, s'il peut être la cause de mes problèmes au démarrage... Sinon, j'attend la fin de la défragmentation... Et si la défragmentation ne fonctionne pas, et bah je n'aurais pas d'autre solution :s ( mis à part le reformatage.)

    Merci d'avance :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème au démarrage

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown