Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme au premier lancement de linux

merci de m'aider

Sujet résolu
    3 mars 2007 à 18:55:26

    Salutation .

    Je vous explique tout .

    - je suis sous mac os x ( sachez le)

    Mon objectifs , je voulais d'un mac ( qui a internet ) telecharger xubuntu pour le mettre sur mon autre pc windows 2000 ( qui n'a pas internet )

    - j'ai telecharger xubuntu. ( pour pc )
    - je l'ai mis dans un dossier a graver
    - et je l'ai graver ( a l'aide du logiciel de gravage mac ( d'origine )dans le mode 16X )

    -Je le mets dans mon lecteur ( du windows 2000 )

    -Il demarre sur windows ...
    - je change lordre des boots pour : A , CD ..., C ( aucune option ne permettais de faire passer cd d'abord. )
    - je redémarre , ( en ayant sauver l'ordre des boots ) toujours windows :euh:



    Que dois-je faire pour que ca marche s'il vous plait : :-° ?

    Merci beaucoup , beaucoup a ceus qui m'aiderons :)

    Cordialement.

    ...



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 mars 2007 à 18:58:52

      Salut,
      J'ai jamais touché à un Mac, mais faut pas taper C au boot pour démarrer sur un CD ?

      Sinon, qu'est-ce que tu veux dire par "un dossier à graver" ?
      Tu as bien gravé le .iso hein ? Tu ne l'as pas ouvert avec un gestionnaire d'archive ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2007 à 19:22:29

        Tu n'a pas bien tout compris ( ou j'explique mal , c'est possible) mais merci d'avoir repondue quand meme.

        j'ai telecharger et graver sur cd depuis mac la version pc pour la mettre sur mon pc windows 2000.

        un dossier a graver , sous mac c'est un dossier ou l'on mets des fichier que l'on veut graver ( ici le .iso ) et ca les graves ( pas dans un dossier bien sur...).

        c'est bien un .iso que j'ai graver , j'ai verifier en passant par le poste de travail dans mon windows 2000.


        sinon , j'ai entendue parler dun logiciel nommé lliquicd qui été l'équivalent de burn cd ... sous mac .

        peut etre doive me servir de ceci pour graver le .iso et non le logiciel dorigine avec mac os x ...

        cordialement

        ps :aidez moi svp .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 mars 2007 à 19:29:27

          Tu l'as bien gravé comme une image iso ? Je veux dire, tu n'as pas gravé un simple CD de données ?
          Sinon je ne sais plus t'aider ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2007 à 20:08:05

            Tape f8 au démarrage de ton ordi normalement tu pourras choisir le cd.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2007 à 20:51:32

              Citation : Tuxicomane

              Tu l'as bien gravé comme une image iso ? Je veux dire, tu n'as pas gravé un simple CD de données ?



              C'est bien une image .iso que j'ai graver ( je croie ... comment en etre sur ?)

              Citation : Curly

              Tape f8 au démarrage de ton ordi normalement tu pourras choisir le cd.



              Je l'ai fait , celà m'enmenne au choix du mode de demarage ( mode sans echec ...)


              ...

              cordialement , aider moi ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mars 2007 à 21:01:29

                Tu n'as pas le nom de ton lecteur de cd ?
                Sinon essaye d'aller dans le BIOS et de changer l'ordre du boot.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2007 à 21:31:51

                  Si tu va voir ce qu'il y a sur le CD, est-ce qu'il y a un fichier ou plein de fichiers et de répertoires ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mars 2007 à 21:35:43

                    Bonjour,

                    Citation : Curly

                    Sinon essaye d'aller dans le BIOS et de changer l'ordre du boot.


                    Citation : Remy7

                    je change lordre des boots pour : A , CD ..., C ( aucune option ne permettais de faire passer cd d'abord. )


                    Là c'est bien de vouloir aider, mais il faut lire un peu avant ;)

                    Ce que je pense c'est que tu n'as pas gravé l'IMAGE ISO, tu as simplement décompressé cette image et gravé les données qu'elle contenait. Je ne sais pas comment fonctionne un Mac là-dessus, mais lors de la gravure sur Windows c'est une des choses qui arrivent fréquemment.
                    J'ai bien lu ceci :

                    Citation : Remy7

                    un dossier a graver , sous mac c'est un dossier ou l'on mets des fichier que l'on veut graver ( ici le .iso ) et ca les graves ( pas dans un dossier bien sur...).


                    Sauf que je crois tout de même que ton graveur n'était pas en "mode cd bootable", mais bien en mode données. Cela fait une grande différence, et ce sont deux modes bien différents.

                    Cordialement,

                    Apprenti webmaster
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 mars 2007 à 9:14:48

                      Après 40 min de recherche sur google , j'ai trouver une personne qui a eu le meme probleme que moi.

                      Ce n'été pas en effet un cd-bootable que j'ai graver , la demarche a suivre sous mac est tres differente de l'habituelle pour en graver un .

                      il faut faire : Apllication => Utilitaire de disque ( l'ouvrir ) .

                      La on fait glisser sont img iso dans la collonne de gauche , on la selectionne, on mets un cd vierge et on clique sur graver apres avoir selectionner la vitesse.

                      Je pense qu'il pourrait etre utile de l'ajouter au tutorials ...

                      Bon en attendant une fois la gravure finis , je vais voir si le pb persiste toujours ...

                      .....



                      Ca marche .

                      Merci beaucoup a ceux qui ont essayer de m'aider ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Probleme au premier lancement de linux

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown