Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec arduino mega 2560 de chez sainsmart

    20 octobre 2013 à 11:06:38

    Bonjour a tous :)

    Voila je m'adresse a vous car je suis en train de devenir fou xD

    J'ai fait récemment l’obtention d'un car arduino mega 2650 de chez sainsmart.

    Je la branche jusque la pas de problème la LED on est allumée et la LED L clignote. j'installe ensuite le petit logiciel arduino pour pouvoir utiliser ma carte. Et la c'est le drame, impossible d'envoyzer un programme a la carte. j'ai le message suivant : 

    avrdude: usbdev_open(): did not find any USB device "usb"

    Pourtant ma carte est bien détectée par le logiciel sur le port COM 5 et la bonne carte est sélectionner. J'ai essayer avec tout les programmateurs au cas ou mais pas mieux. Les driver sont bien a jour je ne comprend pas.
    Merci de votre attention et a bientôt :p
    Petite précision les leds tx et rx sont éteintes si jamais c'est utile a savoir..

    -
    Edité par barthok42 20 octobre 2013 à 11:40:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2013 à 12:19:00

      Windows ? Linux ? Mac ?

      Si Windows, dans le gestionnaire de périph' tu as bien l'Arduino (Com x) sans petit drapeau jaune d'avertissement ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        20 octobre 2013 à 12:26:31

        Je suis sous Windows 7 (même problème sous 8.1). Il n'y a pas de petit drapeau jaune.

        Je suis en train d'installer ubuntu pour voir si le problème persiste sous linux.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2013 à 15:35:45

          PAs mieu sous ubuntu je n'arrive pas a la faire marcher ... mais cette fois la section port est grisée

          édit : j'ai régler le problème du port mais toujours le même message d'erreur .....

          -
          Edité par barthok42 20 octobre 2013 à 15:41:07

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2013 à 0:36:09

            Bonjour tout le monde,

            J'ai exactement le même problème que barthok avec la Sainsmart 2560, j'ai essayé la carte sur ubuntu 12.04 et aussi sur windows vista en installant les pilotes mais pas moyen de la faire fonctionner.

            J'ai également le problème du port qui est grisé dans arduino.

            Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème?

            Merci d'avance.:)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2013 à 12:12:15

              Problème résolu. Le problème venait du câble USB.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Probleme avec arduino mega 2560 de chez sainsmart

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown