Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec code::blocks

Sujet résolu
    4 octobre 2007 à 17:35:18

    bonjour à tous,

    voilà j'utilise code::block pour creer mes programmes mais le problèmes c'est qu'il compile mes prog mais il ne les execute pas et à chaque fois que je veux l'executer directement il me dit que mon projet n'a pas été compilé et si j'aimerai bien le compilé avant. je met oui et il ne me l'execute pas. Meme que je n'ai pas d'erreur
    je vous met ce qu'il met dans le bas:

    Project : Console application
    Compiler : GNU GCC Compiler (called directly)
    Directory : C:\Documents and Settings\mic\Mes documents\Cours 2ème\labo\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Linking console executable: C:\Documents and Settings\mic\Mes documents\Cours 2ème\labo\labo1.exe
    .objs\main.o:main.cpp:(.text+0xfc4): undefined reference to `commune::~commune()'
    .objs\main.o:main.cpp:(.text+0x10e1): undefined reference to `commune::~commune()'
    collect2: ld returned 1 exit status
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
    0 errors, 0 warnings

    Donc je comprend pas puisque je n'ai pas d'erreurs
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 octobre 2007 à 18:24:41

      Ce n'est pas un problème de C::B (C'est que trop rarement le cas et tous les topic du même nom ici traite de la même chose).

      Si tu lisais ce qu'il te dis, tu comprendrais bien des choses.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2007 à 20:56:02

        excuse moi mais je suis débutant dans le C++ et C::B tout ce que j'ai trouvé comme topic ca parle de release et de debug donc je ne comprend rien...
        est ce que tu pourrai m'aider à les trouver?

        ce que je trouve bizarre c'est qu'il compile sans warning ni erreur mais il ne veut pas executer...

        si tu pouvais m'aider un peu plus ce serait sympa

        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 octobre 2007 à 21:15:23

          Il compile c'est vrai, mais il ne parvient pas à linker les différent fichier : il n'y a pas de définition commune::~commune() dans le main.cpp. Sans code on ne peut rien de plus pour toi, mais tu devrais pouvoir résoudre ce problème tout seul.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2007 à 22:03:26

            j'ai trouvé c'est sympa de m'avoir aidé. merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            problème avec code::blocks

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown