Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec code prototype

Sujet résolu
    9 novembre 2008 à 16:47:30

    Bonjour,
    J'ai récupéré un code sur internet il affiche et cache le formulaire de modification de données, le code fonctionne bien, quand je veux modifier les données je clique sur afficher et ça affiche les champs à modifier, mais le problème c'est quand je valide les champs et qu'il y a un message d'erreur par exemple un champs et vide ou le format de l'adresse email n'est pas bon,les champs disparaissent ils se replient et je suis obligé de recliquer sur afficher pour voir les messages d'erreur, est ce que vous pourriez me suggérer quelque chose?
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2008 à 17:24:26

      Je n'utilise pas prototype, alors pas moyen de t'aider de façon précise, mais voici pour le principe :
      -> Avec ton système, tu masques toutes tes zones lors du chargement de la page, puis ensuite lors du clic tu en affiches une
      -> Ce qu'il te faut faire est la chose suivante : lors de l'arrivée sur la page, tu dois regarder quel formulaire était affiché (lequel a été envoyé en POST, ou alors via un paramètre GET ajouté)
      -> Ainsi en PHP tu laisses visibles le formulaire concerné lors du chargement de la page, au lieu de le laisser invisible par défaut
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 novembre 2008 à 17:28:34

        ça va être dur pour moi car je connais pas du tout java scripte et la page ou il y a le code elle assez longue que je passerai un siècle dessus, je suis entrain de modifier ma page en affichant les messages d'erreur tout en haut de la page...
        je me demande si c'est bien ou pas de faire ça ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 novembre 2008 à 17:32:46

          Cela marchera, mais fait ainsi, dans tous les cas, l'utilisateur devra réafficher (dérouler) le formulaire pour corriger ses erreurs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          problème avec code prototype

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown