Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec des tableaux

Sujet résolu
    8 octobre 2007 à 19:31:59

    Bonsoir j'ai besoin d'aide sur les tableaux svp, je voudrais savoir si il est possible de changé la taille d'un tableau après l'avoir initialisé à une certaine valeur précédemment?

    Concretement : si je fais char chaine[]="salut";
    La taille du tableau sera 6..est ce que dans mon code je peux changer cette valeur pour l'agrandir et ainsi agrandir la taille de mon tableau??
    Merci de vos reponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2007 à 19:52:31

      Salut,

      Par allocation dynamique c'est faisable mais il faut travailler par pointeur et non par tableau.

      As tu lu ce chapitre ou pas encore ?
      Sinon, parts du principe que, pour l'instant, c'est impossible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2007 à 20:34:30

        Nn je ne l'ai pas encore lu donc je vais partir du principe que c'est impossible..
        Sinon quand on utilise sprintf : la variable dans laquelle on ecrit (sprintf(chaine, "Tu as %ld ans !", age);) ici chaine, cette variable doit forcement etre vide.
        Je m'explique, on ne peut pas concatener en même temps??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2007 à 21:16:56

          Citation : abdoupsg

          Sinon quand on utilise sprintf : la variable dans laquelle on ecrit (sprintf(chaine, "Tu as %ld ans !", age);) ici chaine, cette variable doit forcement etre vide.
          Je m'explique, on ne peut pas concatener en même temps??


          Avec cette syntaxe non.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2007 à 21:19:21

            Bah, tu peux écrire à la fin de la chaîne, ce qui revient à concaténer :

            sprintf(s+strlen(s), "...", ...);

            après, ça vaut ce que ça vaut....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme avec des tableaux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown