Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec Gitbash - Permission denied

    1 novembre 2015 à 19:14:06

    Bonjour,

    Je suis le cours sur git et github et jusque la tout va à peu prêt bien. mais depuis que je suis au chapitre des repository et que je lance la commande git init j'ai ce message :

    C:/Program Files/Git/.git: Permission denied

    Je ne comprend plus rien avant c'était dans user.

    Merci de m'éclairer car ça fait des heures que je cherche mais je ne trouve pas de solution et je suis sûr que c'est très simple mais je sui débutant désolé.

    Merci d'vance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 décembre 2015 à 11:31:50

      J'ai le même problème, j'ai trouvé des solutions via googler mais toute en anglais. (google, traduction ne m'aide pas, je ne sais toujours pas comment faire une miche de pain sous dos, LoL)Si quelqu'un peut aider.

      http://stackoverflow.com/questions/7199496/git-checkout-warning-unable-to-unlink-files-permission-denied

      http://stackoverflow.com/questions/5970879/git-rebase-error-cannot-stat-file-permission-denied

      Lorsque je tape la commande :

      git rebase --abort

      le programme se ferme.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 décembre 2015 à 18:47:27

        Après avoir lu la documentation sur Git (521 pages):

        "Note sur l'usage sous Windows : vous devriez utiliser Git avec le shell bash fourni par msysGit (style Unix)"

        bash composer.phar self-update 


        Ce matin, je n'avais pas vu qu'il y avait une traduction de la documentation en français.(je trouve que la version française est moins bien documenté.)

        Voilà une solution.


        En espérant t'avoir aidé.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème avec Gitbash - Permission denied

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown