Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec hover image

I need some help!!!

    25 juin 2006 à 17:27:44

    Bonjour,
    je fais actuellement un site sur un manga. Je fais une sorte de fiche pour présenter les persos de ce manga.
    Ce que je voudrais, c'est que l'on a les images de chaque perso en colonne sur la page et lorsque l'on passe la souris sur la photo d'un des perso il y a un genre de block qui apparaît à droite de cette photo avec la description de ce personnage.Et quand on enleve la souris de cette image, le "block" disparaît. :euh:
    Est ce que quelqu'un peut m'aider???? :D
    Si vous avez besoin de précision, n'hesitez pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2006 à 19:46:55

      Chu !

      Tu peux faire ça avec les infobulles, à l'aide de ce superbe tuto, mais ce n'est pas tout à fait ce que tu attends. :D

      Sinon, il me semble que tu peux faire ça à l'aide de les propriétés hover, visibility et display. Essaie de faire un tour ici.
      J'espère que je ne dis pas de bêtises, attend qu'un Zéro plus expérimenté t'explique la méthode. :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 juin 2006 à 4:41:44

        Moi, je verrai plutot ca en Javascript...

        J'y connais rien en Javascript, mais je sais qu'il existe l'évènement onMouseOver (quand la souris est dessus) juste ce qu'il faut quoi.

        Je suis quasi sûr que c'est réalisable en JS, seulement faut connaître JS, quoi... :euh:

        Bonne chance ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2006 à 14:57:35

          Bon eh bien merci. Je n'avais pas pensé aux infos-bulles pour ça mais bon, je pense que sa devrait povoir faire l'affaire.
          Si quelqu'un a d'autres solutions a proposer, je suis quand meme preneur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2006 à 15:56:34

            Salut!
            Je suis complètement d'accord avec mortecouille (sympa le pseudo, ventrebleu! ;) ) c'est du Javascript tout ça: j'ai fait la même chose en tp pour un cv dynamique. Tu écris tous les blocs susceptibles d'être affichés et tu les cache ceux qui sont de la classe section en modifiant la valeur de leur attribut display (c'est la fonction HideAll). Après quoi tu réaffiches celui sur lequel tu mets ta souris. Voilà le code-solution:
            function getElementByClass(classname)
                     {
                     var elt=new Array();
                     var alltags=document.getElementsByTagName("*");
                     for(i=0;i<alltags.length;i++)
                            {
                                    if(alltags[i].className==classname)
                                            elt.unshift(alltags[i]);
                            }
                            return elt;
                    }       function HideAll()
            {
            var sections=getElementByClass("section");
            for(i=0;i<sections.length;i++)
                {
                    sections[i].style.display="none";
                }
            }


            function affiche(classname)
            {
                HideAll();
                document.getElementById(classname).style.display="block";
            }
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Vous utilisez git et (Composer, Sismo, Symfony ou ctags)? Simplifiez vous la vie avec des hooks!
              27 juin 2006 à 14:27:03

              Merci mais je comprends rien au JS donc je pense que je vais quand meme garder la solution de Bilbou qui me paraît être la plus simple. Merci quand même!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Probleme avec hover image

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown