Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec if + variable

    2 février 2015 à 19:04:48

    Salut à tous, j'ai un problème tout bête avec Python, je viens d'apprendre et je voulais tester quelques trucs, j'ai donc décider de tester un programme avec des opération aléatoire, j'ai commencer avec les additions, le problème est le suivant : Je crée deux nombres aléatoires ( x et y ) et je met un input() avec la variable resultat, ensuite je test : si resultat == x+y, donc en théorie sa devrait marcher mais le problème c'est que dans mon programme le if resultat == x+y n'est jamais pris en compte et à chaque calcus, même si ça devrait être juste, ça ne l'est pas.

    Merci d'avance :D

    -
    Edité par HugoGuerin 2 février 2015 à 19:05:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2015 à 19:17:54

      Tu utilises python3, en python3, input retourne une chaîne de caractères, il te faut donc, comme tu le fais pour les appels précédent, convertir explicitement le retour d'input en int.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2015 à 19:19:41

        Merci beaucoup, et j'ai vu énormément d'imagine avec un fond noir et le numéro des lignes, c'est quoi ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2015 à 16:19:40

          Tu parles de ça ?

          var = 'moncode'


          C'est juste l'utilisation d'une balise de code utilisable sur le forum pour différents langage (icône qui ressemble à ça </> au dessus de ta zone de texte).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème avec if + variable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown