Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec IIS

    10 octobre 2015 à 19:02:48

    Hello !

    Désolé je savais pas quoi mettre comme titre :/

    Bon en gros je suis en train de suivre le tuto "Créez votre première application connectée en C#/.NET", et je suis bloqué dans le chapitre "Déployez votre service WCF sur IIS".

    Comme indiqué j'ai activé les fonctionnalités pour IIS dans le panneau d'ajout de fonctionnalités Windows, et quand je vais à l'adresse http://127.0.0.1/ (ou également http://localhost/) mon navigateur me retourne une erreur 404. Et dans le Gestionnaire des services Internet (IIS), je remarque que le site par défaut est arrêté. Je tente donc de le lancer et ai l'erreur suivante : "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. (Exception de HRESULT : 0x80070020)". Je tente donc d'ajouter en site par défaut le service WCF créé dans les chapitres précédent, mais je fait face au même problème (et également le même message d'erreur quand je tente de le démarrer).

    Que dois-je faire ?

    Merci d'avance ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2016 à 11:43:57

      J'avais le même problème, tout simple à résoudre dans mon cas, c'est comme avec Wamp, faut éteindre Skype.  Du reste, on peut lancer Skype après avoir lancer la localhost, faut juste qu'il soit éteint lorsqu'on le lance.  

      ++

      -
      Edité par axelvdk 26 février 2016 à 11:47:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2016 à 14:34:19

        Plus généralement parlant, vérifie qu'aucun autre service n'utilise le même port qu'IIS, ou change le port d'IIS.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer

        Problème avec IIS

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown