Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec internet, peu pas télécharger avec emule ou uTorrent et msn marche pas...

après l'instalatin du wifi sur mon pc windows 98

    8 octobre 2006 à 18:21:43

    Bonsoir à tou,
    voila, mes parents ont investit dans une livebox, le pc principal (celui de mes parents) tourne sous windows xp et est connecté en wifi à la box, de ce poste là, aucun problème pour télécharger via emule ou Utorrent ou me connecter sur msn.
    Mon ordinateur tourne sous windows 98 et il est connecté à la box lui aussi en wifi(débit entre très bon et exellent), j'ai télécharger msn messenger 7 (car le 7.5 ne fonctionne pas sous 98) et impossible de me connecter a ma session, ma soeur a essayé, et pareil pour elle, msn m'affiche le message d'erreu suivant: "Désolé, nous n'avons pas pu vous connecter au service msn messenger. Recommencer ultérieurement. 80072ee7", j'ai eu beau ressayer ultèrieurement ça ne marche toujour pas, que faire???


    Pour ce qui est de emule et uTorrent, après leur instalation, les téléchargements ne fonctionnent pas.

    Commencon par emule: je ne peu me connecter à aucun serveur dans la liste et à l'instalation, les ports demander (TCP et UDP) ne marchent pas et j'ai eu beau les changer et les tester, ils ne marchent pas, enfin c'est le TCP qui ne marche pas par ce que quand un ne marche pas emule ne teste pas le suivant.

    Pour ce qui est de Utorrent, les téléchargements s'affichent mais ne débutent pas, il affiche qu'il n'y a aucune source mais il le fait pour tout les fichiers que j'ai essayé (et j'en ai essayé du site jamendo!)


    Pouvez vous m'aider s'il vous plais, j'ai beusoin de MSN pour mon travail et de emule ou uTorent pour les échanges de données.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2006 à 18:23:09

      j'ai pas lu, mais avant que ce soit locké, il faut ouvrir certains ports pour tes 3 logiciels ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2006 à 18:25:36

        Merci mais peu tu me dire comment faire sous windows 98?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 octobre 2006 à 18:32:42

          Non il parle d'ouvrir les ports de ton modem !

          C'est surement possible avec la livebox mais je sais pas comment faire, regarde la documentation en ligne de wananadoo ou bien du livre fournit avec le modem !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2006 à 18:53:21

            J'ai eu beau chercher sur orange (la live box est chez orange maintenan) je n'arrive pas a trouver comment faire.Mais pourquoi ça marche sur win98 et pas xp?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 octobre 2006 à 19:44:54

              C'est en partie bon!
              J'ai trouvé en appelant un conseillé Orange comment ouvrir des ports de ma livebox (il suffit de se connecter sur internet à l'dresse IP de sa box, allé dans l'onglet serveur lan et on peu ajouter les ports ppoc et ppoa).

              Mais maintenant j'ai deux problèmes...

              Tout d'abord lors de ma connexion a mon IP de Box, après avoir entré mon psoeudo et mon mot de passe on me dit que mon adresse IP n'est pas valide. Et justement, lors de mon appel a Orange, le conseillé ma demander mon IP, je la lui ai donné, et il m'a demander si j'avai forcé mon IP, moi, en tan qu'honorable citoyen je n'ai jamais fai ça (d'ailleur je ne savai pas ça possible) mais revenons au fait, comment remédier à ce mauvais IP qui doit avoir une relation avec l'exclamation interrogative du conseillé, comment faire pour récupérer mon IP "valide" car c'est peu etre aussi cela qui empèche mes logiciels de se connecter a internet...

              Et il y a aussi la chose suivante: Je ne sai pas comment attribuer un port a un logiciel, il faut spécifier le port dans les configurations du logiciel où préciser quel logiciel a accès a quel port dans la gestion des ports?

              Comment faire???
              Merci de m'aider au plus vite!


              Je vous souhaite bonsior amis Zér0!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 octobre 2006 à 23:36:18

                Salut, j'ai lus avec beaucoup d'intêret ton message et sauf érreur de ma part, win 98 ne gère pas les connections sans fils.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 octobre 2006 à 19:32:56

                  Et bien tu as raison pour une cose! Il y a érreur de ta part! Enfin en parti je te rassure, seul windows SE (Second Edition)gère les périférique WiFi.

                  Personne ne peu m'aider, ça devin franchement handicapant!...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 octobre 2006 à 19:54:56

                    Citation : sylil

                    Et bien tu as raison pour une cose! Il y a érreur de ta part! Enfin en parti je te rassure, seul windows SE (Second Edition)gère les périférique WiFi.

                    Personne ne peu m'aider, ça devin franchement handicapant!...



                    Ton orthographe aussi.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 octobre 2006 à 22:43:06

                      Je sai, merci de ta remarque, ça fait toujours plaisir!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 octobre 2006 à 22:38:14

                        :p pour emule il faut la derniere version la 0.47c va dans l'onglet securite
                        et coche protocole de brouillage c'est les fai qui bloquent la bande passante.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 octobre 2006 à 23:27:23

                          Sauf que Orange ne bloque pas les pacquet emule ou bittorrent.

                          Et en plus, la tu deterres mechament ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 octobre 2006 à 15:33:53

                            Enlever les logiciels illégaux, c'est le meilleur moyen que ce topic soit fermer :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 octobre 2006 à 21:11:53

                              Ce ne sont pas des logiciels illégaux ...
                              C'est l'utilisation que tu en fait qui l'est ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 octobre 2006 à 22:37:45

                                bonsoir!

                                Je n'utilise plus E-mule maintenan, mais je n'ai toujour pas de solution pour MSN, (et c'est pas illégale je croi...)
                                De l'aide s'il vous plais!!!

                                Merci, @ bientot!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Problème avec internet, peu pas télécharger avec emule ou uTorrent et msn marche pas...

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown