Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec l'utilisation du débugueur

error 193

Sujet résolu
    10 août 2008 à 18:13:16

    Bonjour, j'ai un problème avec le débugueur. J'ai voulu essayer cette bête là après la lecture du l'annexe du tuto de Nanoc.
    Je me suis tout d'abord rendu compte que le débugueur n'était pas installé sur mon ordinateur, j'ai galéré pendant une bonne demi-heure pour finalement réinstaller Code::Blocks. Le débugueur installé, je me relance dans le tuto, je n'ai plus de message d'erreur comme quoi le débugueur n'est pas installé mais après avoir cliqué sur Debug/Continue, la fenêtre du tuto ne s'affiche pas et j'ai un message comme celui-ci dans le log du débugueur :
    Building to ensure sources are up-to-date
    Build succeeded
    Selecting target: 
    Debug
    Adding source dir: C:\Documents and Settings\Abel\Mes documents\programmation C++\testdebugger\test\
    Adding source dir: C:\Documents and Settings\Abel\Mes documents\programmation C++\testdebugger\test\
    Adding file: bin\Debug\test.exe
    Starting debugger: 
    done
    Registered new type: wxString
    Registered new type: STL String
    Registered new type: STL Vector
    Setting breakpoints
    Debugger name and version: GNU gdb 6.7.50.20071127
    Error creating process C:\Documents and Settings\Abel\Mes documents\programmation C++\testdebugger\test/bin/Debug/test.exe, (error 193).

    En cliquant une nouvelle fois sur Debug/Continue, il s'affiche :
    Continuing...
    The program is not being run.
    Debugger finished with status 0

    Et j'ai beau ressayer plusieurs fois, rien ne marche.

    Mon code et exactement celui du tuto de Nanoc, je le reposte au cas où il y en aurait besoin :
    #include <iostream>
    using namespace std;
    
    void f(int a);
    
    int main()
    {
        f(512);
    
        return 0;
    }
    
    void f(int donnee)
    {
        int resultat,temp;
    
        resultat = 8*donnee*donnee*donnee-1;
        temp = 2*resultat;
        resultat = temp+1;
        temp = resultat+1;
        resultat *= 4;
        temp *= 2;
        resultat/=temp;
    
        cout << resultat << endl;
    }
    


    J'espère que quelqu'un aura la solution à mon problème, j'ai envie de faire marcher ce foutu débugueur, il me sera surement utile dans d'autres projets, plus gros.
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2008 à 19:23:34

      Tu as bien compilé avec l'option -g ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        10 août 2008 à 22:34:41

        Ouip, j'ai bien vérifié, l'option -g est activée, tout comme l'option -s est elle désactivée, comme précisé dans le tuto.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2008 à 22:38:48

          Peut-être que test.exe est déjà lancé (ou en mode zombie dans les processus).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2008 à 22:46:13

            Non, j'ai déjà vérifié cela. Le message d'erreur donné par le débugueur est, après avoir réessayé, légèrement différent :
            Building to ensure sources are up-to-date
            Build succeeded
            Selecting target: 
            Debug
            Adding source dir: C:\Documents and Settings\Abel\Mes documents\programmationC++\testdebugger\test\
            Adding source dir: C:\Documents and Settings\Abel\Mes documents\programmationC++\testdebugger\test\
            Adding file: bin\Debug\test.exe
            Starting debugger: 
            done
            Registered new type: wxString
            Registered new type: STL String
            Registered new type: STL Vector
            Setting breakpoints
            (no debugging symbols found)
            Debugger name and version: GNU gdb 6.7.50.20071127
            Error creating process C:\Documents and Settings\Abel\Mes documents\programmationC++\testdebugger\test/bin/Debug/test.exe, (error 193).

            La ligne(no debugging symbols found) et apparue, ce qui, si j'ai bien compris, se rattache à l'option -g.
            J'ai bien tout suivi le tuto, bien fait le rebuild, mais rien ne marche...

            Edit : Le message(no debugging symbols found) ne s'affiche plus après quelques essais supplémentaires.
            J'ai enfin trouvé quelquechose sur l'erreur 193, qui serait une erreur Windows et correspondrait à "Bad EXE format". Mais j'arrive quand même à lancer l'EXE en passant par l'explorateur de fichiers, je ne comprends pas le problème...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2008 à 0:57:35

              Un petit up!
              Bon, le chemin de l'exécutable serait invalide, j'ai pensé aux espaces, mai impossible de supprimer ceux de "Documents and Settings".
              J'ai également essayé de lancer gdb en console, en entourant le chemin du fichier par des guillemets et il me crache également error 193..
              Si quelqu'un sur le SdZ a eu ce problème, qu'il soit capable de m'aider svp!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                13 août 2008 à 10:03:45

                Désolé mais je ne peux pas t'aider. Cepandant, pour les problème d'espace, créer ton projet dans un autre répertoire n'est pas trop compliqué. ;) [c:\Prog\Cpp\...]
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 août 2008 à 18:52:28

                  Je n'avais vraiment pas pensé a ca, et en plus, ca marche maintenant. C'était juste un problème d'espace dans le chemin du fichier.
                  Encore merci Hiura!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème avec l'utilisation du débugueur

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown