Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec le caractère d'échappement

    1 juin 2008 à 9:55:07

    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur une librairie qui gérerait les RegEx. J'ai bientôt terminé mais je suis bloqué par un problème de dernière minute. :euh:

    Dans une expression régulière, il y a des méta caractères, et ils doivent être échappés (précédés de '\') pour être utilisés en tant que caractères. Seulement voilà, quand j'écris l'expression entre guillemets pour la passer à une fonction, les caractères d'échappement seront interprétés par le compilateur et transformés

    Ex : si je tape ceci : "\!", ma chaine contiendra ceci : "!"
    si je tape ceci : "\n", ma chaine contiendra un saut de ligne
    pour avoir ceci dans ma chaine :"\?", je devrais écrire ceci :"\\?"


    Comment m'assurer que la chaine de destination contienne précisément les caractères saisis entre guillemets ? (un peu comme la balise <pre> en html...), parce que ce n'est pas très commode de doubler tous les '\'.

    J'espère m'être fait comprendre, car ce n'est pas très facile à expliquer ! ;)
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2008 à 11:16:22

      Je pense qu'il faut effectivement doubler le \, c'est comme pour les chemins complets: "c:\\...."
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      La maîtrise des fondamentaux est le fondamental de la Maîtrise.

        1 juin 2008 à 15:09:24

        Oui mais ce n'est vraiment pas pratique pour écrire la requête !! Il n'y a pas un équivalent par exemple du <pre> en html ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème avec le caractère d'échappement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown