Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec le CDrom pour rebooter un ordi

Après lecture du cd : "sélectionner système d'exploitation" ????

    14 mai 2013 à 20:22:42

    Bonjour à tous. 
    Alors voilà, hier mon ordi portable (packard bell easy note) ne s'allume pas correctement et je vois inscrit a l'écran "no bootable device"..
    Un ami m'a alors passé un cd pour le rebooter, j'ai suivis des explications (en changeant l'ordre des boot dans le bios). 
    Mais au moment de sélectionner le fameux "restaurer le système" un deuxième message d'erreur s'affiche ! >.<
    Cette fois c'est pour me dire que je dois sélectionner le système d'exploitation de mon ordi lors du lancement du cd..
    Me revoilà donc au début avec pour indication "si votre système d'exploitation ne s'affiche pas, cliquez sur Charger des pilotes et installez les pilotes sur vos disques"
    Une fois cliqué sur ce "charger les pilotes" je tombe dans un dossier : "System 32" avec des dizaines de dossiers et de fichiers en tout genre avec des noms qui me sont complètement incompréhensible... 
    Ma question est donc : quel pilote est-ce que je dois choisir pour que mon système d'exploitation apparaisse et que je puisse réparer mon ordinateur ??
    Merci d'avance a ce qui vont essayer de m'aider :* !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2013 à 11:35:49

      Bonjour,

      quel OS?

      ensuite, heu.. as-tu rechercher la solution à ton problème sur google via le message d'erreur? parfois sa aide beaucoup! ^^

      Autrement, moi je t'aurai conseiller d'essayer de récupérer toutes tes données et de formater et ré-installez un windows neuf.. car là tu va galéré à mort..

      bref, heu, pour le pilote, faudrait que l'on voient le message d'erreur que ta eu! :)

      autrement, c'est un PC de quel marque? fixe/portable?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un oiseau né dans une cage ne peut pas concevoir le mot liberté.

      Problème avec le CDrom pour rebooter un ordi

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown