Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probléme avec le css

sublim teste

23 juillet 2018 à 19:31:35

Bonsoir vous tous :)

j'apprend donc le HTML5 CSS3 , j'en suis au css3 a la fin de l'exercice , j'ai voulu faire apparaitre le travail CSS sur la page HTML dans le navigateur mais celui n'apparait pas en bleue en noir simplement , c'est comme si j'avais pas taper le css . que ce passe t'il ?

j'ai taper le lien <link rel="stylesheet" href="style.css"/> dans le code html pourtant pour faire le lien , mon dossier style.html et le dossier style.css sont bien dans un dossier test , je comprend pas ou est l'erreur ?? , ma page html dans le navigateur est en écriture noir hormis la balise <mark> que j'ai inséré qui est bien en jaune .

merci d'avance  ;) .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2018 à 20:09:16

on peux avoir le code du <header> pour voir?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
23 juillet 2018 à 20:29:00

Bonjour,

Mauvais titre

Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

(titre originel : probléme avec le css)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

24 juillet 2018 à 14:03:38

Bonjour zoki (ok Lamecarlat)

merci de t'être arrêté zoki ,je colle ici tous le code de l'exercice html en dessous,

<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8"/>
<link rel="stylesheet" href="style.css"/>
<title>premiers tests du css</title>

</head>

<body>
    <p>bonjour et <span class="salutation"> bienvenue</span>sur mon site </p>
    <p> vous trouverez ici de quoi comprendre le code html </br> il est à votre portée. </p>

    <h1> Liste des différents composants</h1>

    <ul>
        <li> composant transistor </li>
        <li> récepteur primaire </li>
        <li> fusible compasse </li>

    </ul>

    <h1> mise en applications composantes </h1>

    <ol>
        <li> fusible compasse</li>
        <li> recepteur primaire </li>
        <li> composant transistor</li>

    </ol>

    <p> voici plusieurs code essentielle au montage type <em> jumbo</em> meilleurs que le type <strong> discorde</strong> , surtout relire le fichier <mark> leader 1 </mark> , merci à vous </p>

</body>
</html>

..................................................................................................................................................................................................................

code CSS3 ,page intitulé style.css

p
{
    color:blue;
}

voila vous avez tout ! ;)...... <header> ?

merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2018 à 14:10:56

Bonjour,

Merci d'utiliser la mise en forme de code Image

Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Image de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: xml;">Votre code ici</pre>.

Mauvais titre

Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

(titre originel : probléme avec le css)

(oui, je me répète, mais mon message plus haut n'était pas là pour faire joli :) )

-
Edité par Lamecarlate 24 juillet 2018 à 14:11:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

24 juillet 2018 à 14:21:01

Salut,

C'est probablement, comme très souvent, le chemin d'accès au fichier CSS qui est faux. Pourrais-tu s'il te plaît nous poster les screenshots de tes dossiers et fichiers de travail ?

Et, au passage, </br> ça n'existe pas. Un retour à la ligne en HTML c'est <br> ou <br /> mais certainement pas </br>.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne réponds pas aux messages privés.
25 juillet 2018 à 11:48:54

Hello !

Allez allez, on commence les bonnes habitudes ! Le CSS n'agit pas ? Comment déboguer :

  • Vérifier que le nom du fichier est bien écrit comme sur dans la balise "link". (Sensible à la case)
  • Vérifier que le fichier existe bien dans le répertoire indiqué. Si aucun répertoire n'est indiqué dans le "link", cela signifie que ton fichier CSS est dans le même répertoire que le ( = "à côté du") fichier HTML.
  • Ctrl + U permet d'avoir le code source sur la plupart des navigateurs. Clique sur le lien dans ton "link". Si le fichier est introuvable, c'est que l'une des deux étapes précédentes est fausse.
  • Si le fichier est trouvable, mais que l'apparence n'agit pas, il s'agit soit d'une erreur dans le CSS, soit qu'il faut actualiser la page HTML (parfois le fichier CSS aussi selon les navigateurs).

Voilà, c'était "Comment déboguer un fichier CSS qui ne fonctionne pas" avec Ivaalo !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2018 à 17:42:11

merci de m'avoir répondu :)

en fais entre temps j'ai trouvé seul , le css fonctionne :) maintenant ivaalo ;) ,la solution 3 était une des erreurs lol .... je continue donc l'apprentissage et l'aventure . Ben oui faute d'inattention pour le </br> Mewen , <br/> plutôt effectivement en regardant mes fiches mémoires , tê! ................. .ha ben oui vous avez raison modérateurs ;) , j’apprends donc de cette fameuse fonctionnalité  </> pour répondre ....merci vous tous !.



cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2018 à 17:45:04

Tu pourras aussi changer le titre du sujet comme demandé ? Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

26 juillet 2018 à 13:14:22

je regarde comment faire , le code source ?

:)

-
Edité par GaiaPrums 26 juillet 2018 à 13:21:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2018 à 16:37:57

Bonjour

Je reviens car il fonctionne quand il veux le css, j'ai actualisé mes pages en enregistrant rien a faire , le code <link rel> lui je pense l'avoir bien composé , j'y comprend rien!!!! .......... mrd tien .

dossier <test> créé

dedans le dossiers < test.html> en dessous <style.css> et encore dessous <dossier image png>

le code .css

p
{
	color:black;
}



ul
{
	color: blue;
}

ol
{
	color: blue;
}

p
{
	font-size: 1.4px; 
}

p
{
	font-family: arial, arial black , verdana, sans-sherif , impact; 
}

h1,em
{
	color: red; 
}

......................................................................................................
le code html

test.html

<!doctype html>
<html>
<meta charset="utf8"/>
<link rel="stylesheet" href="style.css"/> 
<title> titre de la page </title>

<head>

<body>
	<p> bonjour et <span class="présentation ">bienvenue </span> dans mon site </p>

	<p> vous trouverez ici de quoi comprendre le code html <br/> sur mon site web </p> 

	<h1> liste des différents composants </h1>

	<ul>
		<li> composants transistors </li>
		<l1> récepteurs primaire </l1>
        <li> fusible compasse </li>

	</ul>

	<h1> mise en applications composants </h1>

	<ol>
		<li> fusible compasse </li>
		<li> récepteurs primaire </li>
		<li> composants transistors </li>

	</ol> 

	<P> voici quelques code éssentiel pour les lien <em> jumbo </em> meilleur que le type <strong> discord </strong> surtout relire le fichier <mark> tom1 </mark> , merci à vous </P>

</body>
</html> 



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2018 à 16:42:31

Bonjour 

Ton code HTML est mauvais. Les balises meta doivent se trouver dans le head.

Toi tu ouvres le head après tes meta et en plus tu oublie de le fermer...

Et au passage, c'est "utf-8" et non pas "utf8". Sans compter qu'à la ligne 20 tu écris <l1> au lieu de <li>... ;)

-
Edité par Mewen_bzh 3 août 2018 à 16:46:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne réponds pas aux messages privés.
3 août 2018 à 16:44:56

Titre toujours pas changé, malgré deux rappels.

Le premier message expliquait pourtant comment faire.

Je ferme le sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)