Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec le design du cours de M@teo21

    21 décembre 2005 à 11:25:07

    Bonjour,

    Regardez ce qui ce passe sous firefox ici
    (J'ai tout simplement copié collé le code source de M@teo21

    Le problème vient donc du #pied_de_page !

    J'ai essayé d'appliquer un clear:both; au #pied_de_page cela marche MAIS le margin-top:20px que j'ai appliqué au #pied_de_page ne s'applique pas rapport au #menu mais par rapport au #corps.

    Et c'est au #menu qu'il devrait s'appliqué :(

    J'espere avoir été le plus clair possible et si besoin je réexplique ;)

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 11:32:03

      Eh ben, quand je fait des tests, il n'y a aucun problème, le margin-top s'applique au corps et au menu...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2005 à 11:44:02

        je ne crois pas que le margin s'applique a #menu qui est flottant et donc en dehors du flux
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2005 à 11:51:54

          Salut,

          C'est assez simple, tu définis pour le corps et le menu un margin-bottom de 20px ;)

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2005 à 11:53:42

            Je me réexplique :

            Regardez ce qui se passe sous firefox le #pied_de_page remonte complétement !

            Si j'applique un clear:both; eu footer voila ce qui se passe : ici Le #pied_de_page passe bien en dessous du #menu mais si on regarde bien le margin-top:20px; du #pied_de_page ne fonctionne pas sous FF !

            Mais sur IE oui ! le #Pied_de_page dessens bien de 20px par rapport au menu sous IE !
            Je voudrais que cela fasse la même chose sous FF !

            En résumé :
            - Le #pied_de_page doit passer en dessous du #menu
            - Le margin-top:20px doit s'appliquer par rapport au menu

            J'éspere que maintenant c'est plus clair :)

            Merci de votre aide ;)

            EDIT : scaler si je fais ainsi la marge est plus grande sous IE que sous FF ;(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2005 à 12:02:28

              je repete le menu float:left; est en dehors du flux donc les margin des conteneurs entourant ne s'appliquent pas a lui.Mets un margin-bottom au menu ce margin sera appliqué.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2005 à 12:17:20

                jp949 je viens de faire ce que tu me dis !

                J'ai appliqué un margin-bottom:20px; au menu et un margin-bottom:20px au #corps !
                J'ai mis un clear:both; sur #pied_de_page aussi.

                Mais si on regarde bien la marge entre le menu et le le footer est plus grande sous ie que sous FF :(

                Merci de votre aide
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 décembre 2005 à 12:21:00

                  Sous FF elle y est ?
                  apres c'est un bug de IE qui ajoute des px sur les elements et les marges
                  je pense qu'il doit additionner les 2 marges tu dois avoir un total de 40px sous IE
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 décembre 2005 à 12:39:42

                    Yop

                    Sous Opera, la marge est également doublée. Est-ce que le site en l'état présente un quelconque intérêt ?
                    N'attribue le margin-bottom qu'au bloc qui aura la longueur la plus importante, ou alors utilise un position relatif ou bien dans ton cas un positionnement absolu pour que le footer demeure toujours en bas de la page quelque soit la hauteur de la page...

                    La construction de pages Web est avant tout une question d'objectifs... Ce n'est peut-être pas la peine de s'attarder sur un problème aussi minime. Tu verras dans une perspective plus aboutie comment tu peux régler ce léger (très léger souci).

                    @+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 décembre 2005 à 12:39:49

                      Oui elle marche regardes ici : *****************

                      Saurais-tu comment réglé ce problème de marge différentes ?

                      Merci d'avance

                      EDIT : scaler ma page est déjà tout faite + design + codage css :)
                      J'ai juste repris l'exemple du SDZ car j'ai le même probleme.

                      Ensuite tu dis que je peux positionner le #pied_de_page en postion absolu ! mais je voie pas comment =/
                      Merci d'avance
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 décembre 2005 à 12:50:33

                        en theorie le corps devrait etre + long que le menu quand tu mettras du contenu ce qui annulera le margin-bottom du menu maintenant si tu veux vraiment corriger sans ajouter de contenu.
                        #menu
                        { margin-bottom:20px ! important;
                        margin-bottom:0; }
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 décembre 2005 à 12:56:55

                          Le petit souci, c'est que l'on retrouve sous Opera le même comportement que sous IE, et lui prend très bien compte la propriété !important.

                          Tu devrais travailler directement sur ton site snoopy17, tu ne mets le margin-bottom que sur le corps qui vraisemblement est plus long et tout ira bien.

                          Sinon, tu mets ton footer en position absolue comme indiqué dans les cours de m@teo. [ position: absolute; bottom: 0px; ]

                          Bon courage.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 décembre 2005 à 13:20:56

                            le souci il l'aura avec la position absolute quand le corps sera plus long qu'une hauteur d' ecran le footer sera dans le corps.
                            d'autre part si opera affiche 40px de marge c'est que l'instruction! important ne figure pas dans le code css
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Problème avec le design du cours de M@teo21

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown