Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec le lancement de Linux

    28 février 2007 à 23:18:52

    Bonjour amis zéros.

    Il n'y a pas longtemps de cela, j'ai voulu découvrir Linux car "Linux est bien" :) d'après le cours de M@téo21 tout était parfait :D

    Seulement voila, j'ai un problème (sinon, pourkwa je posterai ici hein ? :p )et c'est que j'ai téléchargé le fichier, gravé puis tout le tralala mais c'est que lorsque je redémarre mon PC pour lancer Linux que j'ai un blême...

    Le chargement s'effectue, mais après l'affichage du logo de Kubuntu (celui que j'ai choisi :) )ça plante et ça m'affiche des tas de trucs qui s'affichent en boucle, jusqu'a ce que j'éteigne mon PC.
    Ces symboles monstrueux sont ceux-ci:

    "des chiffres bizarres" 1/0 error on device hdc machin machin...

    J'espère que j'ai été suffisement clair et que vous pourrez m'aider a éclaircir ma lanterne... :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 mars 2007 à 0:15:22

      Bonsoir,
      As-tu vérifié la somme md5 de ton image iso ?
      As-tu gravé le CD en 4x ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2007 à 9:33:00

        Hein ? Pardon ?

        Je pourrais avoir une traduction svp ? :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2007 à 10:01:35

          Pas besoin, c'est un défaut de ton disque dur, un pote a eu la même chose.
          À ce jour, il a pas réessayé de réinstaller. Mais réessaye après avoir fait, sur Windows : Démarrer -> Exécuter -> cmd -> tu tapes chkdsk.
          Tu reboote Windows, il recherche les erreurs qui restent, puis tu reboote, cette fois sur ton disque. Après, réessaye :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

            1 mars 2007 à 11:05:25

            J'ai fait chkdsk puis ça m'a affiché des trucs bizarres dans la console...

            J'ai redémarré, mais ça fait toujours le même problème quand je veux lancer Linux...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2007 à 11:20:09

              Aïe... est-ce que tu aurais la possibilité de graver l'Alternate-CD, plutôt que le Desktop-CD ?
              Ça te fera faire une installation en console, comme quand tu as installé Windows XP.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ancien validateur du SdZ.

                1 mars 2007 à 11:23:24

                Je ne suis pas sur d'avoir tout compris là...

                Et je n'ai pas installé Windows, je l'ai eu avec mon ordi portable...

                Sinon j'ai pas pigé ton histoire de gravure :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mars 2007 à 11:42:46

                  Moua®f...
                  Concrètement, je pense que c'est le machin de démarrage qui plante (j'me souviens plus du nom).
                  Donc, je te propose l'Alternate-CD, pour voir si ça fonctionne avec celui-ci : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-alternate-i386.iso
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ancien validateur du SdZ.

                  Problème avec le lancement de Linux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown