Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec le TP du pendu

Sujet résolu
    3 juin 2006 à 23:08:04

    Tout va très bien sauf pour une chose: comment faire pour que l'ordi se rappele des lettres que l'utilisateur a rentré et qu'il les affiche par la suite... j'ai essayé de créer une autre chaine et d'enregistrer la lettre de l'utilisateur dedans mais il veut pas :( Aidez-moi svp!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2006 à 23:29:10

      Montre-nous le code de l'enregistrement des lettres dans ta chaine peut-être... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2006 à 0:11:35

        void foo()
        {
            char buf[256];
            int pos = 0;
            do {
                buf[pos] = getchar();
                pos++;
            } while( (buf[pos-1] != '\0') && (pos<255) );

            buf[pos] = '\0';

            printf(buf);
        }

        A question imprécise, réponse incertaine. A bon entendeur, salut !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2006 à 0:15:21

          c'est la petite partie qui ne marche pas... bien sur, cette partie se trouve aussi dans le else.... tout ca est dans un for. mes variables sont définies comme ca:

          char lettresTrouvees[100];

          char maLettre = 0;
          maLettre = lireCaractere();

          if (motSecret[i] == maLettre)
          {
          lettresTrouvees[i] = maLettre;
          printf("%s", lettresTrouvees);
          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2006 à 22:10:06

            Je vais essayer avec une fonction.... si je réussis, je vous en reparle :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2006 à 22:11:45

              :-° montre nous ton programme s'il n'est pas trop gros .. c'est plus facile pour voir ou tu as fait ton erreur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2006 à 23:38:02

                Il y a quelques trucs qui clochent dans le code que tu nous a montre.
                char lettresTrouvees[100];

                lettresTrouvees[i] = maLettre;
                printf("%s", lettresTrouvees);

                Tu cree le tableau sans initialiser les valeurs puis tu essaye de faire un "printf" comme si c'etait un string, mais en fait c'est juste un tableau avec aucune valeur initialisee(sauf lettresTrouvees[i]). Si tu veux avoir un string il doit y avoir '\0' quelque part dans le tableau pour que l'ordi sache que c'est la qu'il doit arreter la lecture du string, et il faut que les valeurs du tableau soit initialisee.

                En fait je n'ai pas tres bien compris ce que tu essaye de faire avec ce code(puisque c'est juste un fragement de ton programme) mais voila un peu comment je propose que tu fasse pour que l'ordi se rappelle des lettres ecrites par l'utilisateur(et c'est en fait ce que mateo a fait dans le TP je crois)

                tu cree un tableau lettresTrouvees ayant la meme longueur que le mot secret et tu le remplis de "0" ce qui veut dire qu'aucune lettre n'a etee trouvee
                Puis si l'utilisateur tape "E" et que "E" est la troisieme lettre du mot tu fait:
                lettresTrouvees[3] = 1 ;

                ce qui veut dire que le troisieme lettre du mot a ete trouvee
                l'ordi n'a pas besoin de se rappeler que c'est la lettre "E" puisque s'il veut savoir c'est quelle lettre il ira chercher dans motSecret[3] ;)

                donc pour imprimer le mot tu fera un for comme ca:

                int i ;
                for(i = 0 ; i < longueurMot ; i++)
                {
                     if(lettresTrouvees[i] == 1)
                     {
                          printf("%c", motSecret[i]) ;
                     }
                     else
                     {
                          printf("*") ;
                     }
                }

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juin 2006 à 1:05:48

                  J'avais pas vu ça comme ça... mais bon j'ai réussi d'une autre façon. Par contre, y'a encore un petit problème... J'initialise lettresTrouvees à ***** mais si je change le mot secret, je dois aussi changer le nombre de *... donc, je dois afficher une variable dans la grandeur de mon tableau. J'ai donc envoyé la fonction pour calculer la longueur de mot secret et j'ai mis le résultat dans la grandeur de lettresTrouvees mais ca marche pas...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problème avec le TP du pendu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown