Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme avec les boucles

    10 décembre 2011 à 19:59:53

    Bonjour,

    J'ai fait le chapitre des boucles mais quand je met le code qui va simplement dire "Bonjour les zéros" grace à une chaine dans un programme, le programme s'allume et s'éteins directement.
    Quand je met le code dans python GUI ça marche nickel

    Voici le code :

    chaine = "Bonjour les zéros !"
    for lettre in chaine:
       print(lettre)
    
    
    input("Appuyez sur la touche ENTREE pour continuer...")
    



    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 décembre 2011 à 21:41:43

      Citation : Donovanvdh

      le programme s'allume et s'éteins directement.



      Et ben, de quoi se plaint-on, ton programme clignote, vive Noël ;) Bon, blague à part, comment tu lances ton programme ? en cliquant sur l'icône ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 décembre 2011 à 22:34:50

        Citation : Donovanvdh

        Bah oui ^^



        Ben ça explique ton problème de console furtive. On clique sur le fichier d'extension py si c'est un fichier graphique. Sinon, on le lance en console (lourd sous Windows) ou (mieux) depuis IDLE (que je te recommande si tu débutes) ou un éditeur de ton choix.

        EDIT
        tu pourrais résoudre ton problème en plaçant une instruction input() en fin de fichier et taper ENTER pour finir le programme mais ça reste un hack moche.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 décembre 2011 à 22:42:51

          Le problème, c'est que le code n'a pas d'erreurs apparentes. Même en double cliquant sur le .py, l'instruction input(...) devrait faire office de pause dans le programme. Si ce n'est pas le cas, c'est soit qu'il y a un problème de version de Python (Windows ? Deux versions installées ?), soit un problème d'encodage du fichier script.

          Pour en avoir le cœur net, lance ton script depuis une console déjà ouverte et tu verra si une exception (erreur) est déclenché.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2011 à 22:59:10

            Citation : PsycoPy

            l'instruction input(...) devrait faire office de pause dans le programme.



            Exact, je l'avais pas vue.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Probleme avec les boucles

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown