Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec les dossiers

petit tuto please

Sujet résolu
Anonyme
    18 août 2006 à 18:46:00

    Salut les Zéros !

    Voilà j'ai un gros problème avec mes dossiers :

    Comme j'aime pas le bordel et que j'aime quand tout est bien rangé, je classe mes fichiers PHP et CSS par dossier, seulement quand je le fais, plus rien ne vas dans le design, des fois ça marche, des fois ça marche pas, des fois ça marche qu'à moitié.

    Alors moi je sais plus quoi faire, je fais des codes de travers ?? pourtant c'est pas compliqué de faire des liens include ou autre vers un dossier parents.

    S'il vous plait, dites moi un code qui marche quand on veut faire des dossier :( .

    Si je suis pas très clair (et ça ne m'étonnerais pas) je donne un petit exemple.

    J'ai un dossier principale ou je met mes .PHP et .CSS principaux.
    Je crée un dossier "Jeux", dans ce dossier je fais des pages .php et .css MAIS j'ai besoin d'includer mon "debut.php".
    Donc je tape :

    <?php
    include '../debut.php';
    ?>


    je test pas ma page de jeux et ça marche pour le texte MAIS j'ai aucune image ni tableau ni rien, en bref, le design de "debut.php" ne marche pas dans ma nouvelle page.

    Pourquoi ?

    PS : j'ai crée un "debut.css" pour mon "debut.php".
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 18:54:59

      debut.css dois être dans le dossier 'jeux', c'est ça ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 août 2006 à 18:57:02

        non c'est pas ça
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2006 à 18:57:31

          A mon avis le href du link de ton css est établi par rapport à ton include.

          Il faut mettre le chemin comme si tu étais sur la page appelante de ton include, et pas par rapport à la position de l'include dans ton arborescence.

          Ou au pire utilise un chemin absolu depuis la racine.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 août 2006 à 18:59:57

            Citation : strucky

            A mon avis le href du link de ton css est établi par rapport à ton include.

            Il faut mettre le chemin comme si tu étais sur la page appelante de ton include, et pas par rapport à la position de l'include dans ton arborescence.

            Ou au pire utilise un chemin absolu depuis la racine.



            euh.... :-° tu m'en veux pas si je comprends rien ?? :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 août 2006 à 19:04:39

              met des chemins absolut pour aller chercher tes fichier css
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2006 à 19:05:07

                En plus clair, tous les liens qui sont dans ton include doivent être mis en fonction de la position de ta page et non par rapport à la position de ton include dans ton arborescence.

                exemple :
                page index.php située à la racine.

                début.php situé dans le dossier /inc

                style.css situé dans /css

                Si tu inclus debut.php dans index.php, le href du link doit-être href="css/style.css", et non href="../css/style.css"
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  18 août 2006 à 19:07:37

                  mais je veux pas aller chercher le fichier CSS
                  enfin peut-être je sais pas lol, mais j'ai un fichier CSS pour ma page (qui marche) mais celui du include ne marche pas.
                  c'est ça le gros problème.


                  Voila, a l'instant même je viens d'ouvrir une page qui était toute belle hier, et là il manque le design, alors que je rien toucher.

                  Je comprends vraiment pas où est le problème.

                  je met un code en exemple vous verrez bien :

                  <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                  <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                      <head>
                                  <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Projets en Cours" href="projets_en_cours.css"/>
                         <title>Les projets du studio RedZapple</title>
                         <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                      </head>
                      <body>
                  <?php
                  include '../debut.php';
                  ?>

                  <div id="projet_en_cours">

                  <h2>Les projets en cours</h2>

                  <p>
                  Ici, on recense tous les projets en cours du Studio RedZapple.<br/>
                  Bon, pour le moment, il n’y pas grand-chose, je vous laisse voir par vous-même…</br>
                  </p>
                  <p>
                  Le premier projet du Studio est la création d’une « mini-série » en 4 épisodes, qui sera une fiction d’aventure mettant en scène deux garçons qui participent à un drôle de concours sur Internet qui va finalement leur donner plein d’ennuis…<br/>
                  Pour l’instant la série n’a pas encore de titre, c’est surement le truc le plus dur à faire dans un film…<br/>
                  </p>
                  <ul><span class="sous_titres">Fiche film </span>:<br/>
                  <br/>
                  <li>Réalisateur : Vincent Lallier</li>
                  <li>Co-Réalisateur : Franck Gaslonde</li>
                  <li>Réalisateur invité (ou guest-director, dans le jargon) : Kévin Cattan</li>
                  <li>Acteurs : Frédéric Dos et Cédric Hémard</li>
                  <li>Scénariste : Vincent Lallier</li>
                  <li>Caméraman : Vincent Lallier</li>
                  <li>2nd Caméraman : Rôle non attribué</li>
                  <li>Directeur de la photographie : Franck Gaslonde</li>
                  <li>Directeur général des effets spéciaux et visuels : Franck Gaslonde</li>
                  <li>Produit par : Studio Pomme Rouge (RedZapple)</li>
                  <li>Producteurs éxécutifs : Franck Gaslonde et Vincent Lallier</li>
                  <li>Montage : Franck Gaslonde et Vincent Lallier</li>
                  <li>Sur une musique de : Cédric Hémard et Michaël Ramamonjisoa </li>
                  </ul>
                  <ul><span class="ul">Etat d’avancement du projet</span> :<br/>
                  <br/>
                  <li>Ecriture du scénario : en cours</li>
                  <li>Casting : Terminé</li>
                  <li>Répétitions : à venir </li>
                  <li>Tournage : Octobre 2006</li>
                  <li>Montage : à venir</li>
                  <li>Production : à venir </li>
                  </ul>

                  <p>
                  Vous savez désormais tout sur les projets du Studio RedZapple, si vous êtes curieux je peux même vous dire que je suis actuellement en train de taper sur ordinateur le scénario qui subira sans doute une re-lecture par un co-scénariste qui n’a pas encore été désigné.
                  </p>
                  </div>
                  </body>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  problème avec les dossiers

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown