Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème avec les onglet et le SelectCase

Sujet résolu
    25 juin 2011 à 19:54:12

    voila donc j'ai un problème avec le select Case et les onglets.

    Voici mon bout de programme qui a une erreur (que je n'arrive pas a trouver =S):

    http://imageshack.us/photo/my-images/1 [...] etabpage.png/

    Donc en faite je voudrait savoir quel onglet est actif (dans le cas d'un navigateur web, je voudrait continuer un peu celui du tuto ^^)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juin 2011 à 22:33:50

      Bonsoir,

      Le message d'erreur semble suffisamment explicite quant au problème rencontré.
      Pour le reste, commencer par chercher dans la documentation officielle de l'instruction en cause serait un minimum :)

      Cordialement !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
        25 juin 2011 à 23:22:56

        le problème c'est que je ne vois pas vraiment en quoi c'est pas possible ce "=" alors qu'ils ont l'air d’être du même type.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2011 à 0:14:38

          Ceci vient du fait que la classe TabPage n'implémente pas de mécanisme d'égalité, (en l'occurrence ici n'implémente pas l'interface IEquatable(Of T)),
          contrairement à un type primitif par exemple, comme Integer (ou Int32 c'est pareil) ;
          or c'est une chose que Select Case requiert, dans l'utilisation qui en est faite dans le screen, et qui est donc signalé.

          Cordialement !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
            26 juin 2011 à 9:01:02

            Alors si on peux pas utiliser un "=" implicite on ne peux pas faire de if et de Select Case. Mais alors, est-ce qu'il y a d'autre test de la sorte mais approprié pour ce genre de type?

            EDIT : Ce que je comprend encore moins c'est que je peux écrire " Me.TabControl1.SelectedTab = TabPage1 "
            Mais je ne peux pas ecrire " If Me.TabControl1.SelectedTab = TabPage1 Then ..."
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2011 à 19:51:11

              Il ne s'agit pas du même opérateur dans les deux cas.

              Dans le premier, il s'agit de l'opérateur d'affectation, alors que dans le second il s'agit de l'opérateur d'égalité.
              Si je réécris le code en C# ça prendra plus de sens :
              this.tabControl1.SelectedTab = tabPage1;
              if (this.tabCntrol1.SelectedTab == tabPage1 ) { //...
              


              Là on constate aisément qu'il ne s'agit pas de la même chose.

              Cordialement !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
                27 juin 2011 à 7:14:49

                Ba finalement j'avais trouvé une alternative en cherchant les événements des tabPages et finalement j'ai trouvé celui qui détectait l'entré dans l'onglet

                Private Sub TabPage1_Enter(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TabPage1.Enter
                        Navigateur = Me.wb_navigateur1
                    End Sub
                


                Par contre maintenant je bloque pour créer des "WebBrowser" dans les nouveau onglets que j'ai créer =S
                j'avais trouvé une commande pour en créer un mais je comprend pas comment on indique qu'il faut qu'il soit dans tel onglet par exemple.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                problème avec les onglet et le SelectCase

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown