Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec Linux

    2 janvier 2006 à 15:20:08

    Bonjour,

    Je viens de dl les trois cd d'installation pour Mandrake et tout s'est bien passé, le gravage etc...

    Mais maintenant quand je veux installer Mandrake (logique me direz vous) j'ai la page de demarrage de mon ordinateur (vous savez, celle en noir et blanc au démarrage ^^ je n'y connait rien, je ne saurais vous dire comment ça s'apelle)

    "search for floppy"...etc
    puis "search for CD ROM"

    et la il me trouve Linux Mandrake

    donc je m'étais dit, c'est bon, ça marche, et en fait non, l'ordinateur redémarre sans cesse...

    quelqu'un peut il m'aider?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2006 à 12:55:48

      Ta bien mis le CD1 dans ton lecteur ?
      Tu as bien changé ta séquence de boot dans le bios pour que ton PC demarre sur le CD ?

      Le CD est peut etre endommagé
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2006 à 14:36:38

        Es-tu sûr que tu as bien gravé les images ? Je connais quelqu'un qui les avait gravées sur les disques — en tant que données !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 janvier 2006 à 15:05:10

          Citation : Libéral Grand-Nord

          Je connais quelqu'un qui les avait gravées sur les disques — en tant que données !

          Moi j'en connais pleins :D il y beaucoup de zérOs qui font l'erreur.

          Que te met il exactement quand il affiche Linux Mandrake ? Tu as un message ? Tu le sélectionnes bien ? Tu peux toujours essayer une autre distrib voir simplement regraver, le CD est peut être mal gravé (enfin il faut bien graver l'image .iso mais je pense que tu l'as bien fait).

          Sinon ton problème est bizarre, si tu le bootes normalement il redémarre pas, où il se lance un peu au moins.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2006 à 15:29:42

            si quand tu regarde le disque depuis windows tu vois un .iso, c'est pas bon.

            Il faut voir les fichiers d'install. Si ce n'est pas le cas il faut refaire en faisant "graver l'image CD" et non "graver le fichier".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème avec Linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown