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probleme avec mapRBG

la fonction me quitte le programme mais mon compilateur ne me donne pas d'éreur

    24 août 2006 à 20:58:41

    Bonjour
    J'ai un probleme avec la fonction mapRBG elle me quitte mon programme
    la ligne juste après bloque aussi...
    voici le code

    r2 = 0;
                g2 = 0;
                b2 = 0;
               
                for(i = 0;i<=2;i++)
                {
                pixel=getPixel(_texture[i],x%_texture[i]->w/pre,y%_texture[i]->h/pre);
                SDL_GetRGBA(pixel, _texture[i]->format, &r, &g, &b, &a);
                addVal(r2, (int)(r*pourcentage[i]));
                addVal(g2, (int)(g*pourcentage[i]));
                addVal(b2, (int)(b*pourcentage[i]));
                }
               
                pixel=SDL_MapRGBA(textureMap->format, r2, g2, b2, 0);
                setPixel(textureMap, x, y, pixel);


    j'ai bien bloqué la surface.
    merci de m'aider sa fait des heure que je cherche
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    Anonyme
      25 août 2006 à 3:18:53

      salut

      sauf erreur c'est une faute de frappe:

      tu as mis "SDL_MapRGBA"

      mais si je ne me trompe pas, la fonction est plustôt : "SDL_MapRGB"

      sans le A.

      mais c'est étaonnant que ton IDE ne l'est pas vu (à moins qu'il exsiste une fonction SDL_MapRGBA, et à ce momant c'est peut.être un conflict de variables...)

      Essaye donc sans ce A.

      J'éspère que ça marchera.

      A bientôt
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        25 août 2006 à 3:52:00

        Citation : manu31

        Bonjour
        J'ai un probleme avec la fonction mapRBG elle me quitte mon programme
        la ligne juste après bloque aussi...
        voici le code


        r2 = 0;
                    g2 = 0;
                    b2 = 0;
                   
                    for(i = 0;i<=2;i++)
                    {
                    pixel=getPixel(_texture[i],x%_texture[i]->w/pre,y%_texture[i]->h/pre);
                    SDL_GetRGBA(pixel, _texture[i]->format, &r, &g, &b, &a);
                    addVal(r2, (int)(r*pourcentage[i]));
                    addVal(g2, (int)(g*pourcentage[i]));
                    addVal(b2, (int)(b*pourcentage[i]));
                    }
                   
                    pixel=SDL_MapRGBA(textureMap->format, r2, g2, b2, 0);
                    setPixel(textureMap, x, y, pixel);



        j'ai bien bloqué la surface.
        merci de m'aider sa fait des heure que je cherche



        j'ai corriger ton code :

        comme l'a dit hiura, c'est bien SDL_MapRGB et non RGBA, ensuite tu as mit un ,0 qui ne sert absolument a rien ;)


                    r2 = 0;
                    g2 = 0;
                    b2 = 0;
                   
                    for(i = 0;i<=2;i++)
                    {
                       Pixel=getPixel(_texture[i],x%_texture[i]->w/pre,y%_texture[i]->h/pre);
                       SDL_GetRGBA(pixel, _texture[i]->format, &r, &g, &b, &a);
                       addVal(r2, (int)(r*pourcentage[i]));
                       addVal(g2, (int)(g*pourcentage[i]));
                       addVal(b2, (int)(b*pourcentage[i]));
                    }
                 
                    pixel=SDL_MapRGB(textureMap->format, r2, g2, b2);
                    setPixel(textureMap, x, y, pixel);
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          25 août 2006 à 17:54:23

          Salut à tous
          je pense quil aurait eu une erreur si SDL_MapRGBA n'existait pas.
          De plus, je connais cette fonction, le A c'est pour alpha ( logique ^^ ), elle permet donc de modifier l'alpha en même temps que les couleurs (en tout cas, il existe aussi SDL_GetRGBA qui marche très bien, donc je ne pense pas que le problème vienne de ça).
          Petite question, est-ce que les valeurs envoyées ne seraient pas supérieures à 255 ?

          EDIT => Sinon, peut-on avoir le code de ta fonction addVal ? (excusez moi si c'est une fonction déjà définie mais je ne la connais pas)
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          probleme avec mapRBG

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