Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec Math.pow()

Math.pow() qui fonctionne pas

Sujet résolu
    28 mai 2022 à 23:54:16

    Bonjour, 

    je débute sur javascript et je suit actuellement un cours en vidéo. Lors de ce cours on a un exercice a faire pour calculer l'imc en utilisant les boites de dialogues.

    J'ai fait l'exercice par moi même mais le resultat que j'obtenais n'etait pas bon , j'ai ensuite regarder la solution du formateur mais elle est identique.

    Du coup le problème vient de la fonction Math.pow que j'utilise qui ne fonctionne tous simplement pas, et je n'arrive pas à trouver pourquoi. 

    Car comme vous pouvez le voir dans mon code, la taille devrais être mise a la puissance 2 et ensuite je divise mon poids par cette réponse.

    Sauf que comme mon Math.pow ne fonctionne pas et bien je n'ai jamais la bonne réponse.

    Si dans la boite de dialogue j'entre par exemple un poids a 80 kg et une taille a 200 cm, je vais avoir un imc de : 0.002 alors que la réponse aurait du être 20 si mon Math.pow fonctionnait.

    Quelqu'un peut- il m'expliquer ce qui ne va pas ?

    Voici mon code :

    function bodyMassIndex (poids, taille) {
    
    
        let taillecalculée = Math.pow(taille, 2);
        let resultat = poids / taillecalculée;
    
        return resultat;
    }
    
    let poids = prompt ('Quel est votre poids ? (en kg)');
    let taille = prompt ('Quel est votre taille (en cm) ?');
    
    alert(bodyMassIndex(poids, taille));
    
    
    


    Merci d'avance ! :) 

    EDIT : c'etait juste un problème de cm et M. Sorry !

    -
    Edité par VirginieD7 29 mai 2022 à 0:01:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème avec Math.pow()

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown