Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec mon GridView

    4 octobre 2011 à 10:46:33

    Bonjour,

    Je créé actuellement une application web en C# et j'ai 2 questions. :)

    1.
    J'affiche avec un gridview la liste des utilisateurs qui sont dans une table de ma base de données. J'ai ajouté une colonne qui contient un imageButton :
    <asp:TemplateField HeaderText="Modifier">
                    <ItemTemplate>
                        <asp:ImageButton ID="M" runat="server" ImageUrl="Images/img.png" OnClick="function_Click" />
                    </ItemTemplate>
                </asp:TemplateField>
    

    Chaque utilisateur présent dans la base de données à son id. Je voudrais que chaque image contienne dans son ID l'id de l'utilisateur. Comment puis-je faire ?


    2.
    Dans mon site map, j'ai un bouton ASP "Déconnexion". Je voudrais faire une condition du style : if(Session["username"] == null { J'affiche le bouton }.
    J'ai essayé de créer un asp:Label dans lequel j'écrirai mon asp:Button mais apparemment c'est pas possible d'écrire une balise ASP dans un autre composant ASP. Quelle parade existe-t-il pour faire ça ?

    Cordialement,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2011 à 11:48:27

      Salut,

      Pour ton ID, regarde du côté des CommandArgument qui permettent de stocker un argument utilisable lorsque le bouton léve un event de type command.
      ( une discution sur le sujet avec d'autre solution possible ici notamment avec des DataKeys )

      Pour ton histoire d'affichage de Button, utilise un Panel plutôt qu'un Label ( qui n'est pas censé contenir un autre composant, même si c'est possible ). Met ton Button dedans et gère la visibilité du Button directement sur le Panel. Normalement ça devrait pas poser de problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème avec mon GridView

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown